Home Les gens Trou normand et lapin

Trou normand et lapin

665
0
SHARE








A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320




Trou normand et lapin
C’est surtout pour plaire à leur petite-fille adoptée, Sofia Rose, que Nicole et Sylvain Frétigny ont souligné la fête de Pâques d’une façon très extraordinaire cette année. Grands-parents gateaux, ils voulaient absolument que Sofia fasse la chasse aux œufs de Pâques. Et, il y en avait partout. Derrière les buissons, près de la piscine, dans les arbres, dans les fleurs. Chaque trouvaille était accompagnée d’un cri de joie.

Car voilà, la semaine précédent la fête, Nicole avait sorti sa machine à coudre et confectonné des costumes de lapin pour elle, Sylvain et leur fils Frédéric. Puis, elle décida de coudre des oreilles de lapin pout tous les invités. C’était tout simplement extraordinaire. Seuls eux peuvent penser à de telles choses. Sur Washington Street, les gens s’arrêtaient pour les saluer et les féliciter. C’était vraiment Sofia au pays des merveilles.

Pâques n’est pas complet sans les œufs de Pâques. Il y en avait partout et fort joliment décorés. Des coquilles d’œufs vidées de leur contenu et remplies d’eau dans lequel on avait mis une fleur, des œufs en plastique suspendus aux arbres dans de magnifiques paniers, de véritables œufs devant l’assiette de chaque invité. Sofia était aux anges. Elle n’en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles.

Comme d’habitude, c’était grand service au repas en plein air avec bien sûr, l’agneau pascal, le trou normand et beaucoup, beaucoup d’eau de Pâques (vin, fromages, desserts, cafés et digestifs…

Il n’y avait pas que Sofia qui était aux anges. Tous les invités l’étaient. Sofia n’est pas leur véritable petite-fille. Elle est la fille de Cristina Falcone, directrice du programme canadien au Memorial Pembroke Hospital, mais comme sa grand-maman habite au Québec, les Frétigny sont devenus les grands-parents de substitut. Et, ils adorent ce tout nouveau rôle.

Nicole et Sylvain sont mariés et installés en Floride depuis près de 35 ans. Ils vivent ensemble et ils travaillent ensemble. Et, ils travaillent en harmonie. Pendant que l’un signe un contrat, l’autre fait visiter une maison et vice-versa. La tâche est partagée et ils y trouvent chacun leur compte. Même chose à la maison. Ils adorent recevoir, cuisiner, s’occuper de leurs invités et sont vraiment des hôtes parfaits.

Sauf pour six semaines en juin où ils seront en vacances en Europe, les Frétigny continuent de travailler. Pour vendre, louer ou acheter, n’hésitez pas à les contacter. 954.925.0090. Ils sont avec Coldwell Bankers, succursale Hollywood.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride







  • SHARE
    Previous articleDenèce se marie Air Medic Memorial remercie
    Next articleChez la Gaspésienne Billy Joel à Miami Les Faucher au Tennessee
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.