Home Les gens Tournoi Roland-Garros – Au 33rd – Une pensée de Madeleine

Tournoi Roland-Garros – Au 33rd – Une pensée de Madeleine

0

Tournoi Roland-Garros
A peine revenues d’une croisière dans les mers du sud, Marcelle Poirier et son compagnon Francis Rajotte sont repartis pour la France assister au tournoi de tennis Roland-Garros. Professeur de tennis, Francis ne voulait pas rater l’événement pour un empire.

Marcelle, avocate de profession, profitera de son séjour en Europe pour visiter quelques clients européens. Le retour est prévu dans cinq jours.

Marcelle brasse des grosses affaires avec les Européens. Plusieurs d’entre eux lui demandent de s’occuper de leur demande de visa, ce qu’elle fait toujours avec un immense plaisir. Plus ça va, plus son étude grossit. C’est bon signe.

Au 33rd
Quand le copain Gérard Charpentier, président de Alliance Française de Fort Lauderdale veut se payer un bon petit gueuleton, il se rend au resto Le 33rd and Dine French Cafe Restaurant, 3330 NE 33 Street, Fort- Lauderdale, 954 630-0235 et ne le regrette jamais. Gérard est un bon épicurien, il adore bien manger et, au 33rd, il n’est jamais déçu. Comme il le dit lui-même, une cuisine française délicieuse, une ambiance chaleureuse et des prix qui font plaisirs.

Au fait, oui c’est vrai que le magazine qu’il a sorti est très beau. Félicitations !

Une pensée de Madeleine
L’année dernière à pareille date, j’avais reçu cette pensée de l’agent immobilier Madeleine Duhaime que je trouvais fort intéressant.

Je l’ai relu…il est toujours d’actualité. C’était bien.

« Je prenais ma marche quotidienne très tôt ce matin et même absorbée par ma respiration, le rythme de mes bras, la cadence de mes pas, et le nombre de calories brûlées, une question me trottait dans la tête…
Les marcheurs sont-ils des gens heureux?

Sûrement. J’avais à peine fait quelques pas que, sur ma route, j’ai croisé un vieil homme qui marchait lentement, péniblement. Il m’a souri et m’a dit: « Good morning young lady ».

Les marcheurs sont-ils des gens heureux?
Sûrement. L’aube n’est pas encore levée, je continue ma marche et je rencontre deux dames qui vont d’un bon pas. Nos regards se croisent et elles me lancent un jovial « Good morning ».

Les marcheurs sont-ils des gens heureux?
Pas de doute. Je bifurque sur la plage pour voir le soleil se lever à l’horizon et un joggeur essouflé me sourit. « Glorious morning » qu’il me dit.

Les marcheurs sont-ils des gens heureux?
Absolument. Je reviens chez moi avec une provision de sourires qui me permettra de propager et partager ma bonne humeur, de puiser à même cette énergie tonifiante que procure une marche matinale et de vivre pleinement une autre journée glorieuse. »

Mise au point
Avis à tous nos lecteurs du Canada qui sont à la recherche d’une maison mobile pour quelques semaines ou quelques mois. Nos agents immobiliers ne font pas ce genre de travail, ce n’est pas du tout de cette façon que ça fonctionne ici par conséquent, ils ne peuvent répondre à vos besoins. Par contre, si vous cherchez à vous héberger, nous vous conseillons fortement de consulter nos pages Hébergement en Floride

Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas, mais bien parce qu’ils ne peuvent pas. Merci de votre compréhension.

C’est pour vous
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Par ailleurs, je reçois beaucoup de courrier de lecteurs me demandant de leur trouver un logement, une maison mobile ou un appartement pour les vacances. J’en reçois aussi de gens qui me demandent des prix pour des assurances.

Je regrette, je ne peux acquiescer à vos demandes personnelles. Utilisez les petites annonces de Planète Québec ou mieux, consultez nos annonceurs. Une mine d’or de renseignements.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Québec Jeux 269 gratuits

Salut Bye à demain

Previous article La navette entre Montréal et Hollywood – Charlie’s Crab – Félicitations Mariette Godbout
Next article Sarah déménagée – Au Swap Shop – Chez Amca
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.