Home Les gens Téléthon: Des remerciements à tous Souper potluck à l’Alliance Française

Téléthon: Des remerciements à tous Souper potluck à l’Alliance Française

762
0
SHARE


Des remerciements

La présidente-fondatrice de Francophiles Sans Frontières, Yvonne Courage adresse ses remerciements à tous ceux et celles qui s’impliquent dans « TEL » (Téléthon Espoir Louisiane) qui aura lieu le 02 octobre 05 et demande à tous ceux et celles qui désirent faire un petit plus pour nos voisins francophones de s’inscrire maintenant, on a besoin de vous et si vous ne pouvez pas, demandez à vos amis(es) de s’inscrire pour vous… et vous venez de faire un grand geste!

Voici son courriel:

En ma qualité de présidente, je remercie tous ceux et toutes celles qui de près ou de loin contribuent à la réussite de « TEL » (Téléthon Espoir Louisiane) non seulement pour les membres FSF mais pour toute la communauté. Vous me permettrez d’adresser aussi un remerciement spécial aux conjoints ou conjointes, à nos enfants qui nous tolèrent et nous supportent dans notre bénévolat.

FSF est une histoire de famille, une histoire d’équipe. Et vous savez bien que chaque membre est important dans une famille ou une équipe. Cependant, il arrive qu’on porte plus d’attention à un membre de l’équipe dans des circonstances particulières.

Tout en reconnaissant la contribution de chacun, le conseil d’administration m’a chargé de souligner le travail particulier de la Directrice Exécutive de FSF, Cristina Falcone. Bravo et merci à Cristina, qui a eu l’idée du téléthon et qui en est le chef d’orquestre. Bravo pour son professionalisme, son dynamisme sa persévérance et son engagement communautaire.
Trois fois bravo!

Remerciement à Bruno Mercuri, vice président de FSF, pour avoir si gentiment accepté de coordonner le catering, remerciement à Fred St-Amand responsable des relations publiques, des associations francophones et des communiqués de presse.

Remerciement à Luc Marcoux pour son généreux don, à Esther Forget qui a donné un don en argent pour aider au transport du container, en plus de nous référer deux dames espagnoles qui ont donné un plein camion de vêtements, couches, brosses à dents, etc

Remerciement à Muriel Lortie qui a apporté à la Clinique Soleil 8 sacs de vêtements et à Suzanne Rouleau pour son don en argent.

A Rosalyne Cyr et Daniel Dion, de Natbank, qui nous ont offert l’aide de leur équipe pour s’occuper des téléphones….

Aldy Castor qui a du quitter la Floride pour Haiti, merci d’avoir envoyé ton don.

Isabelle Dancun et Fred St-Amand nous ont offert du temps à leur émission de radio pour informer les gens…

Merci à Michèle Sénécal de Destination Soleil et Planète Québec pour votre support…

Nicole et Sylvain Fretigny qui mettent leur maison à notre disposition pour nos réunions et merci Nicole pour coordonner la collecte d’argent .

Merci à Mara Giulianti, maire de Hollywood, pour avoir assisté à la réunion FSF et nous avoir démontré autant d’intérêt au projet « TEL ». Merci Rachel Denis de la TV HTN, pour s’occuper de l’accueil, Jocelyne Germain pour coordonner les téléphonistes, Normand Meilleur pour s’occuper des artistes, Micheline Langlois pour s’occuper de la grille horaire des artistes, Johanne Giard pour les heures passées au téléphone, Laurent Meyer et Esther Forget pour commerce et entreprise et j’en passe!
Merci à la Clinique Soleil, Pax Villa, Mission Lumilus, Dale Village pour récupérer la marchandise.

Je ne saurai conclure sans remercier sincèrement tous les partenaires de cet événement qui nous soutiennent avec leur commandite.

Merci à tous et « Bon Téléthon » – Yvonne

Potluck à l’Alliance Française
Patrick Sacleux
Instructeur et Directeur de l’Ecole de l’Alliance Francaise d’Orlando nous a fait parvenir sa prochaine activité.

Notre prochaine soirée cinéma sera le samedi 24 septembre prochain a 18h dans les bureaux de l’Alliance Francaise.

Nous montrerons Les Choristes, un film ou des délinquants voient une sortie à leur situation en joignant une chorale. C’est un film qui a remporté un Cesar il y a quelques années et qui a eu beaucoup de succès.

Comme la dernière fois, cette soirée est gratuite pour tous les membres et étudiants et seulement $5 à l’entrée pour les non-membres. Ce sera un diner « potluck ».

On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est pas défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email. Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Maxi Quiz Floride
    Un must à votre agenda Showbiz


  • SHARE
    Previous articleLes sauveteurs perdent des jobs Rita file vers le golfe Téléthon: Natbank s’implique Fini le cirque au Swap Shop Palm Beach: C’est cher
    Next articlePour Serge Labrie – C’est vraiment le Pérou
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.