Home Les gens René Godin – Belles et émouvantes funérailles

René Godin – Belles et émouvantes funérailles

0

Les funérailles de René Godin
Le chorégraphe René Godin décédé le 18 octobre dernier des suites d’un cancer, a eu droit à des funérailles grandioses et émouvantes samedi dernier en l’église St-Maurice de Dania Beach.

L’église était pleine à craquer, le Père Roger Holoubek le célebrant fut très surpris, il a mentionné que c’était la première fois qu’il voyait autant de monde a une funéraille.
Des francophones, des Canadiens, beaucoup d’Américains. René n’avait pas que des amis mais il était drôlement connu, autant des Américains où il enseignait la danse, que du côté des Canadiens où, toujours via sa profession, il avait réussi à se tailler une place enviable.

Ce sont deux grandes amies de René, Debbie Tretola et Carlene Tiedemann qui ont tout organisées. Une mise en scène impeccable où chacun avait le programme de la cérémonie entre les mains. René Godin n’était pas un homme comme les autres et il a eu droit à des funérailles différentes. Très belles, très émouvantes avec du gospel, des photos, un film. Tout était organisé au quart de tour. Les amis présents ont fort apprécié. Aux premières mesures de l’Ave Maria de Schubert, interprété par Jim Rothgeb, un frisson a parcouru l’église. Tous avaient la larme à l’œil et la gorge nouée.

Des témoignages saisissants et après la communion, la chanson préférée du défunt jouée au piano par Terry Hammond et Tom Colluci et interprétée par Terry Stevens. Comme ses danseuses étaient présentes, elles se sont levées et ont dansé en son souvenir lui rendant ainsi un dernier hommage.
Pour terminer, Carlene Tiedemann et Tom Collucci nous ont présenté sur un écran géant un film avec musique, racontant des ans de la vie du chorégraphe intitulé « René 1943 à 2005 ».
Francesco, le compagnon de René portait les cendres.

Derrière le programme de la cérémonie, un poème en français sorti d’une chanson Merci 3 fois merci.
De toute beauté !

Parmi la foule, à peu près tous ses voisins du parc de maisons mobiles où il habitait, ses amis proches, sa famille, les gens de l’association Francophiles Sans Frontières, Destination Soleil de Planète Québec, Carrefour Floride, le Sun Sentinel et le Miami Herald. Aucun autre représentant d’un média francophone que nous et Michel Séguin n’était présent, mais il est vrai que déplacer les gens un samedi n’est jamais une tâche facile. Tout le monde est très occupé.

Les cendres de René seront rapatriées à Montréal.

Repose en paix mon ami !
On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est pas défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email. Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Maxi Quiz Floride