Accueil Les gens Récifs de coraux

Récifs de coraux

227
0
PARTAGER









Récifs de coraux
C’est à Miami et à Fort Lauderdale qu’on retrouve les meilleurs endroits pour explorer des récifs artificiels.

Juste au large des hôtels « tirés à quatre épingles » se trouvent plusieurs épaves qui tirent leur épingle du jeu – elles servent d’hôtels accueillants pour les poissons.

Un programme dynamique de création de récifs a permis d’envoyer par le fond des douzaines d’épaves, dont trois anciennes tours de forage, les Tenneco Towers. Ces épaves, la plupart groupées proue à poupe sur des kilomètres, sont désormais couvertes de coraux et d’éponges, et abritent toute une population de poissons. Ainsi, les épaves de la Wreck Trek de Miami (promenade parmi les épaves) forment un cercle que les plongeurs peuvent visiter avec une seule bouteille – deux s’ils veulent l’explorer plus en détail. Les lieux comprennent un remorqueur en acier de 20 m, deux chars M60, la barge de 33 m Billy’s Barge, les pyramides d’antennes de Ben Mostkoff (le Ben’s Antennae Reef) et des douzaines de navires de charge d’au moins 30 m.

Source : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain



PARTAGER
Article précédentTabou Combo au Little Haïti
Article suivantGraduation Dr Edwin M Smith P.1
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.