Accueil Les gens Notre voisin Mohamed – Grosse saison en vue – Un dégât de...

Notre voisin Mohamed – Grosse saison en vue – Un dégât de 40 milliards

225
0
PARTAGER

Le reconnaissez-vous C’est lui Mohamed Atta qui habitait au 1818 Jackson à Hollywood. Vendredi dernier, c’est toujours lui qui était au bar chez Shuckums dans le Young Circle à Hollywood, tout comme c’est le même qui avait loué une auto à Pompano Beach en août dernier. Il a aussi habité à Coral Springs. Un gars brillant paraît-il…

Atta habitait l’appartement 3A rue Jackson selon les anciens propriétaires de l’immeuble, Jean-Luc Desjardins et Yolande Lavoie, toujours avec son cousin Marwan Y. Alshehhi. Ils étaient là du 13 mai au 13 juin.

Chez Shuckums vendredi, ils étaient tous les deux saouls et refusaient de payer la facture. Puis, ils ont déclaré qu’ils étaient pilotes pour American Airlines, ont réglé la note et ont lissé 3$ de pourboire à la barmaid qui se souvient très bien d’eux.

Mohamed est l’un des présumés terroristes décédés dans la tragédie de lundi. Il a pris ses cours de pilotage à Venice en Floride. Il était notre voisin depuis plus d’un an maintenant.

On l’a probablement tous croisé…mais on ne pouvait pas deviner qui il était.

Grosse saison en vue
Copropriétaire du Bernard Apartments, Rina Mathieu nous a longuement parlé de ses vacances au Québec. Rina qui est installée en Floride depuis une trentaine d’années adore son pays d’adoption mais reste que sa Beauce natale est continuellement dans son cœur et qu’elle y retourne régulièrement.

Les réservations vont bon train pour ses appartements. Les gens réservent tôt et pour elle, la saison s’annonce fructueuse. Les Appartements Bernard sont situés en plein cœur de Hollywood, à cinq minutes de la plage. C’est grand, c’est beau, c’est propre, c’est confortable et la patronne a toujours le sourire en plus d’être vraiment dans la norme pour les prix.

Hausse des assurances
Selon les experts, la catastrophe de lundi à New York se chiffre autour de 40 milliards de dollars US…le sinistre le plus coûteux de l’histoire.

En Floride, l’ouragan Andrew avait coûté près de 19 milliards, ce qui revient à dire que les assurances vont augmenter leurs primes, toujours selon les experts…

C’est votre chronique
Continuez de nous écrire, on continuera d’écrire sur vous. Sans vous, la chronique Les Gens n’existerait pas. Donnez de vos nouvelles. Email Michèle

Salut Bye à demain

PARTAGER
Article précédentLes plus beaux parcours de golf
Article suivantNostradamus fait peur
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.