Home Les gens Nos sympathies à Jules Goyette – Une sculpture pour Ground Zero à Fort Lauderdale

Nos sympathies à Jules Goyette – Une sculpture pour Ground Zero à Fort Lauderdale

0

Sincères condoléances à Jules Goyettte président de Association Canada-Floride, dont l’épouse Rita Cordeau est décédée samedi dernier des suites d’un cancer.

Rita était en pleine forme en avril dernier. L’équipe de Destination Soleil l’avait visitée à sa résidence du Lake Okechobee en Floride. Elle pétait le feu et retournait au Québec le lendemain. On avait pris un verre de vin ensemble et personne ne pouvait se douter que c’était la dernière fois qu’on se voyait.

La vie est parfois bien cruelle. Toutes nos sympathies monsieur Goyette.

Les funérailles de Rita auront lieu samedi à 10 heures.

Une sculpture pour Ground Zero à Fort Lauderdale
Texte et photo: Patricia De Mervelce

Comme tous les Américains, et tous les autres peuples, Philippe Guillerm, sculpteur français a été choqué et touché par les évènements tragiques du 11 septembre.

Le souvenir des tours jumelles l’a hanté pendant des jours, et il a décide de contribuer à sa façon par la création d’un mémorial qui exorciserait ce cauchemar en mémoire des martyrs.

Il a commence a travaille sur ce projet il y a deux mois La base de son monument représente les Etats Unis, solides, forts, fiers, et unis. Le bois rouge sont les larmes qui pleurent les disparus. Le feu représente les pompiers qui ont donne leurs vies pour en sauver tant d’autres. Les structures sont les restes des tours jumelles.

Les hommes au milieu du monument représentent l’humanité bafouée. Le petit arbre l’espoir et le symbole que la vie continue même après une telle tragédie.

Ce sont les explications de l’artiste sur cette oeuvre très émouvante qui a demande 200 heures de travail avec plusieurs essences de bois. Il a offert cette sculpture a la ville de Fort Lauderdale. Philippe Guillerm avait obtenu le 1er prix par la Chambre de Commerce de Broward County au cours d’une exposition a « Artist Studio ». Son mémorial a été choisi et exposé au River Walk pour la commémoration du 11 septembre par Jim Nauggle, maire de Fort Lauderdale devant une foule recueillie après une procession aux chandelles et les hymnes nationaux.

Philippe Guillerm, né a Paris, a voyagé autour du monde sur son voilier sur lequel il a vécu avec sa famille pendant 17 ans. Il a travaille sur des projets nouveaux a chaque escale, Tahiti, Nouvelle Calédonie, Australie, Argentine, Brésil et actuellement les Etats Unis dans l’état de Floride où il réside a Fort Lauderdale. Parmi ses nombreuses oeuvres, beaucoup ont été exécutées pour des entreprises privées et publiques comme les aéroports de Papeete a Tahiti, et de Nouméa en Nouvelle Calédonie, le Musée de la Perle noire a Tahiti et le Yatch Club de Caioba au Brésil.

C’est pour vous
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Par ailleurs, je reçois beaucoup de courrier de personnes me demandant de leur trouver un logement, une maison mobile ou un appartement pour l’hiver. J’en reçois aussi qui me demandent des prix pour des assurances.

Je regrette, je ne peux acquiescer à vos demandes personnelles. Utilisez les petites annonces de Planète Québec ou mieux, consultez nos annonceurs. Une mine d’or de renseignements.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz
Alexa

Salut Bye à demain