Accueil Les gens Mariette Godbout: Partie de rien…

Mariette Godbout: Partie de rien…

174
0
PARTAGER









Partie de rien…
Née à Laurieville près de Victoriaville au Québec, l’agent immobilier Mariette Godbout est l’aînée d’une famille de 11 enfants. A l’âge de 19 ans, elle rencontre l’amour de sa vie, Jean-Marc et l’épouse. De cette union naîtront deux garçons qui ont fait d’elle une heureuse grand-mère.

Au Québec il y a très longtemps, Mariette et Jean-Guy possédaient une auberge pour pforesseurs. Ils offraient chambre et pension et tout allait bien. Jamais ils n’ont pensé s’installer en Floride. Puis un jour, ils se paient des vacances au bord de la mer. C’est le coup de foudre.

En 1978, ils s’achètent un motel et décident de déménager la famille.

Une nouvelle vie commençait. Une vie qui n’a pas été facile au début. Il fallait apprendre l’anglais, inscrire les enfants dans une école américaine et leur faire apprendre la langue, trouver une maison et apprendre à vivre à l’américaine. L’adaptation n’est pas toujours facile et, comme tant d’autres, ils ont bien pensé retourner à la maison à quelques reprises. Ils ont quand même persisté. Les garçons ont appris l’anglais et poursuivi de brillantes études à l’université. L’un travaille pour le gouvernement amérocain, l’autre est chimiste. Toute la famille possède maintenant la double nationalité : canadienne et américaine.

Après un premier motel, on a pensé à un deuxième, puis un troisième. Jean-Guy s’occupait des motels pendant que Mariette retournait aux études. Elle voulait se lancer dans l’immobilier et voler de ses propres ailes. Elle a eu raison. Jean-Guy est décédé il y a quelques années, les motels ont été vendus mais Mariette poursuit une très brillante carrière dans l’immobilier.

Tout ce qui touche l’habitation l’intéresse, Mariette adore son métier et travaille sans relâche pour dénicher la maison de rêves pour ses clients. Les heures sont longues mais l’effort ne l’effraie pas.

Très impliquée au sein de la communauté francophone, Mariette Godbout a reçu le Trophée Soleil en 1996, trophée mérité pour son effort et son dynamisme au sein de la communauté francophone en Floride.

Dans son catalogue de maisons à vendre, des condos, des maisons, des commerces dont les prix varient à l’infini.

  • NAR – National Association Realtor
  • FAR Florida Association Realtor
  • CMN Children Miracle Network

    Mariette Godbout
    1939 Hollywood Blvd
    Hollywood Fl 33020
    954.924.9915
    FAX 954.924.8336

    Email Mariette

    Ecrivez-nous
    Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

    Salut Bye à demain

    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride







    <

  • PARTAGER
    Article précédentDans l’eau bouillante Ponts sécuritaires Gros projet Fini la grosse vie Congé de taxes Nature Center
    Article suivantEn Floride… – C’est français
    Michèle Sénécale
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.