Marcy Grossman au consulat
Depuis le mois d’août, le gouvernement du Canada a nommé une autre ambassadrice à Miami. Mme Marcy Grossman est nommée consul général du Canada à Miami en août 2005. Elle prend les rênes d’un consulat général récemment élargi et rénové, qui centre son attention sur les importants partenariats entre le Canada et la Floride dans toute la gamme des activités économiques et politiques. Outre la fourniture d’un soutien consulaire aux citoyens canadiens, le nouveau bureau développe et cultive les occasions d’affaires, tout en ajoutant profondeur et ampleur aux relations culturelles et universitaires dans toute la région.
Avec une impressionnante carrière dans la fonction publique étalée sur 15 ans et fondée sur les principes d’excellence, d’intégrité et de pensée novatrice sortant des sentiers battus, Mme Grossman acquiert des références prouvées en matière de gestion et de leadership, favorisant ainsi la progression de la politique gouvernementale, des affaires étrangères et du commerce international. Ses efforts aboutissent à des résultats concrets dans le domaine du développement économique, à d’importantes collaborations d’affaires avec des entreprises internationales, et à des relations interpersonnelles qui promeuvent les points de vue du Canada dans l’ensemble des États-Unis et dans le monde.
En tant que nouveau consul général à Miami, Mme Grossman dirigera une équipe de professionnels énergiques dont les efforts viseront à mettre pleins feux sur tous les aspects des relations historiques et florissantes qui unissent le Canada et les États-Unis, dans tout l’État de la Floride, à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines.
Avant son arrivée à Miami, Mme Grossman était au consulat général du Canada à Dallas, où elle assumait les fonctions de déléguée commerciale principale depuis 2003. Pendant son mandat, Mme Grossman a été une force motrice dans la mise en uvre d’une plus vaste stratégie de croissance aux États-Unis, qui contribuerait à servir de cadre directeur pour toutes les missions du Canada aux États-Unis. En préparant le terrain par l’application pratique et logistique de cette initiative, Mme Grossman a ouvert la voie à l’établissement réussi du consulat du Canada à Houston, au Texas, ainsi qu’à la mise en place du premier consul honoraire en Louisiane.
De 2002 à 2003, Mme Grossman est consul (Investissement) au Consulat du Canada de Dallas. Pendant cette période, elle élabore et met en uvre la première stratégie globale d’investissement du consulat pour la région, et établit des collaborations à grande échelle avec des dirigeants de l’industrie comme Dell Computers, suscitant ainsi plusieurs millions de dollars d’investissements entre le Canada et les États Unis. Elle a également pour mission la création de milliers de possibilités d’emplois multidirectionnels.
Née à Montréal (Québec), Mme Grossman est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton, en Ontario, obtenus avec les plus hautes mentions. Marcy et son époux, Michael Kofsky, ont deux fils, Matthew et Max.
First Union Financial Centre,
200 S. Biscayne Bl., Suite 1600,
Miami, FL 33131.
(305) 579-1600
Source: Gouvernement du Canada
On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est pas défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email. Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.
Pour figurer dans le Bottin, il faut:
Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage
Salut Bye à demain