Home Les gens Les progrès de Margot

Les progrès de Margot

779
0
SHARE








Les progrès de Margot
Chaque année, beau temps mauvais temps, la petite Margot Simon revient à Miami avec ses parents pour y subir des traitements aux jambes. Margot qui devient une belle adolescente, nous visite depuis maintenant six ans. Elle est signée suite à une paralysie aux jambes, séquelle d’une paralysie à la naissance nous dit-on. En France, les médecins avaient informé les parents que leur fille ne marcherait jamais. En Floride, la médecine aurait fait des miracles et Margot marche maintenant avec deux cannes.

Cette année, elle a célébré son 11e anniversaire de naissance en Floride entourée des membres du Club Richelieu de la Floride dont Denise Lefebvre est la nouvelle présidente. Le party avait lieu chez Bruno et Lise Mercuri.

Margot était heureuse. Ses yeux pétillaient de bonheur et elle a soufflé toutes ses bougies. C’est bien sûr, Bruno Mercuri qui avait fait le gateau lui qui, au Québec et en France, était pâtissier et s’avère un très bon chef.

Depuis le temps qu’elle vient en Floride, la famille Simon est parrainé par le Club Richelieu, un organisme à but non lucratif qui fait beaucoup dans la communauté francophone de la Floride.

Le Club tient à remercier chaleureusement Bruno, Lise et Carlos Mercuri pour leur chaleureux accueil et la famille remercie le Club.

Le Club est ouvert à longueur d’année sauf que les activités tournent au ralenti jusqu’en octobre alors que la saison reprendra. Sur la dernière photo, on reconnaît Christina Falcone et sa fille Sofia, Nicole, Frédéric et Sylvain Frétigny, Yvon Lefebvre, Lise Carlos et Bruno Mercuri ainsi que les parents de Margot.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope








SHARE
Previous articleLa Pensée de ‘Mia
  • Une vieille légende hindoue
  • Next articleDoux souvenir
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.