Home Les gens Les gens de – Burger King

Les gens de – Burger King

0










Permettez-moi de souhaiter un prompt rétablissement à l’ami Roland Montreuil présentement hospitalisé à Charles-Lemoyne de Longueuil. Roland se remet très lentement d’une pneumonie et d’une crise cardiaque. Sa fille Manon nous tiendra au courant de tout. Roland s’est produit à maintes reprises en Floride et au Fontainbleau de Miami Beach lors d’un gala Francophiles Sans Frontières. Depuis plus de 50 ans, Roland Montreuil se produit sur différentes scènes du Québec et de la Floride. Il a passé des années au Lion d’Or.



Les Gens de Burger King
Le premier restaurant de la chaîne est ouvert à Miami le 4 décembre 1954 sous le nom d’Insta Burger King par James McLamore et David Edgerton, deux étudiants de la Cornell University School of Hotel Administration. McLamore avait visité le restaurant appartenant aux frères Mc Donald à San Bernardino en Californie et comprend le potentiel d’un tel service de restauration et décide d’en créer sa propre version.

En 1967, Burger King est achetée par Pillsbury, qui est lui-même racheté par Grand Metropolitan PLC of Britain en 1988.

En 1989, la franchise acquiert de nombreux points de vente de son rival britannique Wimpy quand sa société mère achète la marque à United Biscuits et l’intègre à Burger King, accentuant encore plus sa présence dans le pays. Alors que des restaurants Wimpy existent encore aujourd’hui (désormais indépendamment de Burger King), ils n’ont plus la même présence que par le passé (le marché étant maintenant dominé par Burger King et surtout McDonald’s).
En 1997, Grand Metropolitan fusionne avec Guinness pour former la compagnie Diageo.

Le 13 décembre 2002, Burger King est racheté 1.5 milliard de dollars par un groupe privé dirigé par Stanley Foster et la firme Texas Pacific Group. Les nouveaux propriétaires ont revitalisé la compagnie et réalisé environ 367 millions de dollars de dividendes.

La mascotte de Burger King s’appelle elle-même le Burger King (parfois abbrégé en King). Elle est représentée comme un roi barbu vêtu d’habits royaux, avec une couronne. Elle apparait surtout dans les publicités télévisées aux États-Unis.
Depuis 2003, elle est jouée par un acteur costumé portant un masque de plastique avec une expression joyeuse figée. Cela l’a rendue célèbre dans la culture populaire états-unienne parce que beaucoup de spectateurs trouvaient son apparence grotesque et effrayante (l’ancienne version du Burger King était un homme sans masque et avec une vraie barbe).

Aujourd’hui, Burger King est le leader du fast-food aux USA, devant McDonald’s.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride








  • Previous article Au Sugar Reef A Coconut Creek Le Swat Team Palmiers à Montréal On coupe des jobs Les meilleurs burgers
    Next article Casa Créole
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.