Home Les gens Les Everglades

Les Everglades

0







Les Everglades
Près de la belle ville de Miami, on peut visiter deux grands parcs nationaux. L’Everglades National Park est le plus grand espace sauvage subtropical restant aux États-Unis. Il comprend plus de 6 000 km2 (1,5 million d’acres) d’habitat naturel dont plus de la moitié se trouve sous l’eau.

L’entrée principale peut être atteinte par Florida City au sud de Miami. Il est ouvert toute l’année et son prix d’entrée est très minime, environ 4 $ par auto.

Biscayne National Park peut aussi être atteint en voyageant vers le sud par Homestead. Il est constitué principalement de côtes et d’îles intactes, d’eaux océanes limpides et de récifs de corail. La plus grande partie de Biscayne Park se trouve sous l’eau, le long de l’extrémité sud de la péninsule de Floride et autour des Keys du nord.

Deux beaux parcs à visiter. Cependant, rappelez-vous que vous êtes dans le sud de la Floride… n’oubliez pas votre crème solaire et votre insecticide!

Parc des Everglades
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Pour me joindre
L’horoscope de Gabrielle



Previous article Chez Carole et Denis !
Next article Rainbow Travel
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.