Home Les gens Les Duquette à la pétanque – Trou d’un coup – Au Driftwood On The Ocean – POW et MIA

Les Duquette à la pétanque – Trou d’un coup – Au Driftwood On The Ocean – POW et MIA

0

Il arrive que Jean Duquette délégué du Le Bureau du Québec à Miami, s’accorde une journée de congé avec sa femme, la journaliste Michelle Dufort et quelques amis. C’est ainsi que nous les avons retrouvés lors d’un récent pique-nique organisé par Francophiles Sans Frontières jouant à la pétanque par un beau dimanche après-midi. Ne vous en déplaise, les Duquette ont gagné.

Mais quelle est la mission du Bureau du Québec à Miami? Une mission commerciale avant tout, bien sûr, mais également une de relations publiques.

Bémol cependant, le Bureau du Québec à Miami n’a rien à voir avec le Consulat du Canada installé trois portes plus loin. Le bureau de monsieur Duquette ne peut, en aucun temps, émettre un passeport. Cependant, le Bureau du Québec à Miami travaille en étroite collaboration avec le Consulat du Canada et vice versa.

Les bureaux sont situés au 801 Brickell Avenue, suite 1500, Miami Fl 33131. Tel 305 358 3397, Fax 305 358 5399

Trou d’un coup
Toutes nos félicitations à Rénald Charest qui a réussi un trou d’un coup au 8e trou du club de golf Willow Lakes dans la région de Melbourne où la concentration francophone est assez imposante. Rénard était en compagnie de son épouse Gisèle et de ses bons amis, Huguette et Alain Vigneau.

Un trou d’un coup…le rêve de tous les golfeurs. Bravo !

Au Driftwood on the Ocean
Quand il est venu en Floride en janvier dernier, Patrice Forget, président du Richelieu International et son épouse Chantal logeaient au Driftwood On The Ocean, un endroit qu’ils ont adoré.

Au Québec, Chantal et Patrice habitent la région de Ste-Thérèse en banlieue nord de Montréal et Patrice exerce la profession de comptable. En janvier, ils sont restés très peu de temps parmi nous, quelques jours seulement et malheureusement, ils ont frappé les journées les plus froides de l’hiver. On gelait…mais ils étaient ici pour assister au Bal Richelieu et remettre des plaques d’honneur à quelques invités.

Explications de guerre
Juste une petite explication pour ceux qui, comme moi, ne comprennent pas toujours du premier coup. Plus je lisais les nouvelles, moins je comprenais ce que POW et MIA voulaient dire.

J’ai fait mes petites recherches…POW signifie Prisoner of War et MIA Missing In Action…

Voilà…Pas toujours évident de comprendre toutes les abréviations des pays étrangers…

Mise au point
Avis à tous nos lecteurs du Québec qui sont à la recherche d’une maison mobile pour quelques semaines ou quelques mois. Nos agents immobiliers ne font pas ce genre de travail, ce n’est pas du tout de cette façon que ça fonctionne en Floride, par conséquent, ils ne peuvent répondre à vos besoins.

Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas, mais bien parce qu’ils ne peuvent pas. Merci de votre compréhension.

C’est pour vous
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Par ailleurs, je reçois beaucoup de courrier de lecteurs me demandant de leur trouver un logement, une maison mobile ou un appartement pour les vacances. J’en reçois aussi qui me demandent des prix pour des assurances.

Je regrette, je ne peux acquiescer à vos demandes personnelles. Utilisez les petites annonces de Planète Québec ou mieux, consultez nos annonceurs. Une mine d’or de renseignements.

Pour les archives, descendez votre souris dans le carré jaune en bas des textes.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Salut Bye à demain

Previous article Un gros merci aux artistes
Next article Pierre Planet vous invite en Corse – La spécialiste des visas – Mélanie Grenier chante au Fontainbleau
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.