Home Les gens Les 50 ans d’André au Blue Ocean Cafe – Les Anges du...

Les 50 ans d’André au Blue Ocean Cafe – Les Anges du HMC – En vacances

605
0
SHARE

C’est au Blue Ocean Cafe que Ginette Wolfe a célébré, avec une quarantaine d’amis, le 50e anniversaire de son conjoint André Bastien le vendredi 4 janvier dernier. Des amis qui avaient le goût de fêter et un Dany Flanders très en forme qui a interprété plusieurs demandes spéciales et fait danser tout ce beau monde.

Tout avait été pensé avec soin: les ballons, les bannières, les serviettes de table et les menus au nom du fêté préparés par la maison. Un service impeccable et du bon vin.

Parmi les invités, Gilles Berthiaume et Danielle Asselin, propriétaires du Sharkey’s Lodge Motel, à Dania Beach, Sylvie Barrette et son mari Alain, Jacques et Nicole des amis de longue date d’André et Ginette, Linda et Gilles.

Un très beau party et la bouffe était tout simplement délicieuse. Je me suis risquée dans le poulet cordon-bleu, une des spécialités du chef…une pure merveille !

Et, même avec le froid, on n’a pas eu froid. Le Blue Ocean est équipé de chaufferettes de sorte que la terrasse est très confortable.

Les anges du HMC
On les surnomme les anges du Hollywood Medical Center car sans elles, plusieurs Canadiens trouveraient très dur le fait d’être malades alors qu’ils sont en vacances.

Les anges, ce sont les bénévoles qui se dévouent tous les jours pour tenter d’amoindrir la souffrance des gens. Elles font tout ce qu’elles peuvent et accueillent tout le monde en français. Ce sont elles qui distribuent des magazines en français aux malades, elles qui vont les réconforter, elles qui font la traduction.

Des femmes qui passent six mois par année en Floride et qui ont le goût de faire autre chose que de regarder le temps passer. Le bonheur à l’état brut, la sensation de ne pas vivre inutilement. Les Québécois sont champions dans le domaine. 7 Québécois sur 10 ont à un moment ou un autre été engagés dans une action bénévole

Chapeau !

A noter qu’il y aura une Chasse au trésor au HMC le samedi 12 janvier de 11 à 13 heures. L’activité aura lieu sous la grande tente qui sera située dans le
stationnement entre les 2 édifices Medical Plaza I and II. C’est gratuit!

Pierre Poirier fera l’animation et un lunch sera servi…hot dogs et hamburgers.

Les anges seront là. Venez les rencontrer.

En vacances
Patricia De Mervelce journaliste et relationiste est actuellement en vacances jusqu’au début de février. Patricia est allée rejoindre ses enfants pour quelques semaines mais nous a dit regrette le fait qu’elle ne sera pas présente à la Soirée Gala le 12 janvier de l’Association des Francophiles Sans Frontières.

C’est votre chronique
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire. Ecrivez-nous, on parlera de vous.

Email Michèle Sénécal

Salut Bye à demain

SHARE
Previous articleL’Association Canada-Floride
Next articleArrangements floraux du Gala – Prompts rétablissements – Chez Neury’s – Chasse au trésor
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.