Home Les gens La clef du succès de Paul 47 ans de prison Belinda vire capot

La clef du succès de Paul 47 ans de prison Belinda vire capot

0


La clef du succès de Paul
Paul Baxter l’ancien joueur de hockey pour les Nordiques de Québec recyclé en agent de relations publiques en Floride, surveille son affaire de près.

Parfait bilingue, gentil comme tout, Paul travaille aux relations publiques du Hollywood Medical Center et de ce fait, rencontre tous les Canadiens et Québécois en vacances ici. Et, ne vous en déplaise, chaque fois qu’un Québécois est hospitalisé au HMC, il lui rend visite tous les jours, lui apporte des magazines, et fait un brin de jasette.

Inutile d’ajouter qu’il est très apprécié au HMC. Sourire et compassion, c’est la clef du succès dans son travail…

47 ans de prison
A Fort Lauderdale, un homme a été condamné à 47 ans de prison après qu’un test d‘ADN ait prouvé qu’il était bien l’auteur du kidnapping et viol d’une fillette de 3 ans il y a quatre ans.

L’avocat de Eric Rudicil a déclaré n’avoir jamais eu à défendre un cas aussi pathétique et aussi brutal. Rudicil avait kidnappé la fillette, traînée dans un boisé de Oakland Park, violée et laissée pour morte. La fillette avait été retrouvée quelques heures plus tard, nue et pleurant. Rudicil n’a jamais manifesté le moindre signe de remords.

La Floride ne blague pas avec les criminels. Les peines sont toujours sévères.

Belinda vire capot
Coup de théâtre sur la scène politique canadienne,la milliardaire conservatrice Bélinda Stronach a laissé tomber le PC où elle avait brigué les suffrages pour devenir premier Ministre il y a quelques années pour se rallier derrière le Parti Libéral.

Evidemment, elle est traitée d’opportuniste. Avant de se lancer en politique, Mme Stronach a fait fortune dans le monde des affaires au sein de Magna International, une entreprise fondée par son père, Frank Stronach.

En 2001, le National Post l’a identifiée comme étant la femme la plus influente du Canada. En 2002, le magazine Fortune la classait deuxième dans sa liste des femmes les plus puissantes du monde des affaires. Belinda parle très bien le français, n’a pas 40 ans et pèse environ 18 milliards de dollars.

Fait à souligner, le compagnon de vie et de lit de Belinda Stronach est le leader-adjoint au Parti conservateur, Peter MacKay. C’est lui qui a informé Harper du départ de Bélinda. Cette défection pèse lourd dans la balance mais il est fort à parier qu’un jour, elle sera Premier Ministre du Canada. En attendant,ce coup de théâtre change considérablement la donne et il serait surprenant que des élections soient déclenchées jeudi. Si j’étais Paul Martin, l’actuel Premier Ministre du Canada, j’aurais mauditement peur de perdre ma job. Dans quelques semaines, Belinda va lui dire « Tasse-toé mon Paul ».

Ce virement de capot est très mal accepté par Stephen Harper, le chef du Parti Conservateur du Canada.

On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est pas défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il et gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Maxi Quiz Floride
    Un must à votre agenda Showbiz



  • Previous article 14 parcs pour promener toutou
    Next article Le guide des plages
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.