Home Les gens Journée Porte Ouverte – Cousins malgré tout!</

Journée Porte Ouverte – Cousins malgré tout!</

0

Journée Porte Ouverte

La banque RBC Centura vous invite à sa journée porte ouverte jeudi le 4 mars à sa succursale située au 1858 North Young Circle. Le personnel vous accueillera de 11 :30 à 16 :00 et se fera un plaisir de vous informer sur les divers produits bancaires qui vous sont offerts.


Cousins malgré tout!

Merci à Jacques Rolland de France pour le texte qui suit…
John Kerry, candidat démocrate à la Maison Blanche et Brice Lalonde ex président de Génération Ecologie, cousins germains?
Surprenant, mais véridique. La preuve par la généalogie.

Il était une fois une riche famille américaine, les Forbes (pas les milliardaires), qui aimait beaucoup voyager. M.James Grant Forbes a épousé Mademoiselle Margaret Winthrop, descendante d’un certain John Winthrop, bien connu aux Etats-Unis pour avoir fondé la première colonie du Massachussets en 1630. Le couple Winthrop Forbes est donc un pur produit de la bourgeoisie traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre.

Entre les deux guerres, la famille décide de se poser en Bretagne. Ils ont onze enfants, et qu’après avoir sillonné toute l’Europe, ils aspirent à donner à leur progéniture un peu de stabilité. Ils achètent donc une grande maison à Saint-Briac-sur-Mer, près de Dinard.

Devenus grands, certains de leurs enfants restent en France, d’autres repartent aux Etats-Unis ou dans d’autres pays. Rosemary, une de leurs filles, rencontre ainsi un certain Richard Kerry en 1937, venu en France prendre des cours de… sculpture ! Ils ont un garçon, John, en 1944. Une des soeurs de Rosemary, Fiona, va trouver l’amour avec un Français nommé Lalonde, avec qui elle a un petit Brice en 1946.

Et c’est ainsi que John et Brice se sont retrouvés, contre toute attente, cousins germains par leurs mamans. Sensiblement du même âge, ils ont partagé plusieurs grandes vacances dans la maison familiale en Bretagne avec leurs nombreux cousins. Brice Lalonde, très fier de son cousin qu’il continue à voir, est resté fidèle à la tradition familiale puisqu’il est maintenant maire de Saint-Briac-Sur-Mer.

( aol France du 02/03/2004 )

C’est votre chronique
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Salut Bye à demain

Previous article Les Francophiles sur leur 36
Next article Barclay’s Real Estate Group
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.