Home Les gens Homard et vin blanc Le gag du vendredi Doux souvenir

Homard et vin blanc Le gag du vendredi Doux souvenir

663
0
SHARE








A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320




Fruits de mer
Des belles grosses crevettes fraîches, une queue de homard, des langoustes, des cuisses de grenouille. Tout ça vous fait déjà saliver? Vous avez bien raison, c’est délicieux et en Floride, les prix sont encore très abordables. Le Sun Sentinel avait répertorié les meilleurs restos de fruits de mer de la région. Pourquoi ne pas en profiter? Les meilleurs fruits de mer.

Fin avril attablés à une petite terrasse à regarder les bateaux passer avec un bon petit vin blanvc, y’a rien de mieux que ça. Gâtez-vous, vous le méritez et personne ne le fera pour vous.

Le gag du vendredi
L’inventeur de la Motoneige, J.A. Bombardier, décède et s’en va au ciel. À la porte, St Pierre dit à J.A.:
– Vu que vous avez été un homme bon et que vos ski-doo ont changé le monde, votre récompense sera de rencontrer Dieu directement
Dieu reconnaît J.A. et commente :
– Ainsi, vous êtes l’inventeur de la motoneige !
– Oui, c’est moi…
Dieu commente :
– Eh bien, il n’y a pas de quoi être fier pour avoir inventé quelque chose qui est instable, fait beaucoup de bruit, pollue outrageusement et ne peut même pas fonctionner dans le chemin!
J.A. est embarrassé un instant mais finit par dire :
– Excusez moi, mais n’êtes vous pas l’inventeur de la femme ?
– Ah oui!
– Eh bien, de professionnel à professionnel, vous avez de graves défauts de conception dans votre invention :
1. Il n’y a pas de constance dans le design du pare-choc avant ;
2. Ça claque et ça caquette constamment à haute vitesse ;
3. L’arrière est trop mou et branle trop.
4. L’entrée est placée trop près de la sortie.
5. Et les coûts de maintenance sont excessifs. »
– Hummmm, vous avez de bons points là » réplique Dieu, « Attendez! »
Dieu s’en va sur son ordinateur céleste et tape quelques mots. L’ordinateur imprime les résultats et Dieu les lit à J.A. : – C’est vrai qu’il y a des défauts dans mon invention » dit Dieu, mais selon un sondage, il y a plus d’hommes qui enfourchent mon invention que la vôtre!

Doux souvenir
C’était le motel Driftwood situé sur la Collins à Sunny Isles, à l’époque où tout le monde s’amusait ferme dans ce petit coin de pays. Le Driftwood était situé face à un mall, à la hauteur de la 71st, entre le Dunes Motel et le Desert Inn tenu à l’époque par la copine Huguette Martineau.

Il y a quelques années, les motels ont été démolis pour faire place à d’immenses tours à condos à moitié vides où les condos se vendent la peau des fesses. C’était le beau temps de la Floride. C’est également par cet hôtel que mes enfants avaient connu la Floride début des années 80, il y a 25 ans.

Tout a changé. La Collins n’est vraiment plus ce qu’elle était.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride








  • SHARE
    Previous articleMarché à la baisse Semaines d’enfer Loi plus sévère Country Key West Le party d’Yvam SunFest Des restos sales
    Next articleMarly s’est mariée Cruising Bar Bonne fête Jo
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.