Home Les gens Ginou au Téléthon Le gag du vendredi Doux souvenir

Ginou au Téléthon Le gag du vendredi Doux souvenir

572
0
SHARE

Francophiles Sans Frontières

Cliquez

Ginou au Téléthon
C’est confirmé, l’excellente chanteuse de jazz et de blues, Ginou Oriol sera au téléthon dimanche et nous inteprétera ses meilleurs chansons. Ginou est à terminer un autre album.

Le téléthon a lieu dimanche: Hollywood Beach Culture and Community Center, 1301 S. Ocean Drive, Hollywood Beach, de 11 heures à 19 heures. Tous les dons recueillis lors du Téléthon seront remis à l’American Red Cross et à l’organisation Habitat for Humanity pour le projet : House in a Box.

Parmi les autres artistes : Normand Meilleur, Dany Flanders, Nathalie Lajeunesse, Micheline Langlois, Manon Roberge, Dany Simard, Daryl Gilley, Chopper et plusieurs autres.

Le gag du vendredi
Un jeune curé, très angoissé, après avoir été incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon, demande conseil à l’Archevêque pour être à la hauteur dimanche prochain.

Ce dernier lui conseille de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre d’eau pour être plus détendu. Le dimanche suivant, le jeune prêtre se senti si bien qu’il aurait pu parler n’importe où, de n’importe quoi. De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l’Archevêque, ainsi rédigée :

Mon fils,
La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans la vodka. Ensuite, je vous fais part de quelques observations afin que ce que j’ai vu aujourd’hui ne se reproduise pas.

1 – Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice
2 – Évitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, évitez de la serrer dans vos bras, de lui caresser les seins et de l’embrasser.
3 – Il y a 10 commandements et non 12.
4 – Les apôtres étaient 12 et pas 7 et aucun n’était nain.
5 – Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de « J.C & co ».
6 – Nous ne nous référons pas à Judas comme à ce fils de pute.
7 – Vous ne devez pas parler du Pape en disant « le Parrain ».
8 – Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.
9 – L’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.
10 – Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.
11 – Les hosties ne sont pas des gâteaux apéritif à consommer avec le vin de messe.
12 – Les pécheurs iront en enfer et non « se faire enc… »
13 – L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans toute l’église.
14- Marie-Madeleine était une pécheresse et non une putain de grand chemin.
15- Jésus a chassé les vendeurs du Temple et il ne les a pas « crissés » dehors à grand coups de pieds dans le cul.
16- L’homme assis près de l’autel auquel vous vous êtes référé comme « le travello en jupe », c’était moi.

Sincèrement,
L’Archevêque.
P.S. : Jésus n’a pas été fusillé.

Doux souvenir
Cette photo a été prise en mars 2003 au Gala des Francophiles Sans Frontières au Diplomatt Hotel de Hollywood. On reconnaît Nathalie Lajeunesse, Normand Meilleur, Pierre Perpall, Marly Johnson et Loulou Pâquet.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Nathalie et Normand sont toujours en Floride, Loulou et Pierre sont des Snowbirds et Marly travaille sur un bateau de croisière et vogue en Europe.

C’est quand même un très beau souvenir !

On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est pas défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email. Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Maxi Quiz Floride

    Un must à votre agenda Showbiz




  • SHARE
    Previous articleHausse des salaires Trois suspects arrêtés La note des inspecteus Taux de chômage 3% Population scolarisée Le DCF fait mal sa job
    Next articleTéléthon Espoir Louisiane: – Faites un geste!
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.