FSF 2005 : Mission accomplie
Voilà c’est fait. L’Association Francophiles sans Frontières qui avait organisé une collecte de vêtements et de denrées pour les victimes de Katrina en septembre, puis un téléthon pour la même cause en octobre, a livré la marchandise la semaine dernière en louant un camion de 14 pieds et en allant porter la marchandise dans la région d’Orlando où vivent les réfugiés de la Louisiane en Floride. Le camion est parti de Dale Village à Pembroke Park pour se rendre à Orlando où la présidente fondatrice de FSF Yvonne Courage et son mari Denys étaient attendus par le pasteur Herbert Edmond et son épouse, le pasteur Presny Ferdinand et son épouse ainsi que plusieurs réfugiés. L’acceuil fut trés chaleureux et on voyait beaucoup d’émotion dans la voix même des enfants qui avaient préparés une magnifique chanson en guise de remerciements.
Ils étaient motivés et gonflés à bloc grâce surtout à la générosité des gens et tout spécialement de l’homme d’affaires Luc Marcoux qui avait donné le coup d’envoi à la collecte.
A Orlando, 125 familles profiteront de la générosité des gens de la Floride.
Francophiles Sans Frontières est un organisme à but non lucratif réunissant des gens d’affaires de la Floride a été mis sur pied par Yvonne Courage qui en est la présidente fondatrice et chapeauté par des présidents, vice-présidents, directeurs de différents groupes ethniques.
Comme son nom le dit, l’Association réunit tous les francophones et francophiles du sud de la Floride, quelle que soit leur race ou leur nationalité, leur compte en banque ou leur couleur, leur titre ou leur origine. Une associaton qui permettra de créer une action dynamique, une synergie parmi toutes les communautés francophones de la Floride, de créer des échanges sociaux, culturels et économiques entre les différentes communautés.
L’association collabore également à réunir, promouvoir, supporter, assister et aider les différents organismes francophones déjà existants.
L’un des buts de l’association est d’établir un système de communication et d’échange parmi les francophiles et de le rendre disponible aux autres organismes. L’association permettra de stimuler la promotion de la francophonie en territoire américain.
Plusieurs activités sont prévues au calendrier au cours de l’année.
Mission accomplie. Merci à tous
On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est pas défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email. Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.
Pour figurer dans le Bottin, il faut:
Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage
Salut Bye à demain