Home Les gens Doux souvenir Le gag du vendredi

Doux souvenir Le gag du vendredi

0




Doux souvenir
C’était au party pour le 5e anniversaire de Destination Soleil et l’événement avait lieu chez Gibby’s à Fort Lauderdale. On y avait très bien mangé et Normand Meilleur s’occupait de divertir les invités. Il y avait beaucoup de monde. La majorité de nos clients en plus des amis. De cette soirée, tout le monde garde un beau souvenir.

Sur la photo, Muriel Lortie dont c’est l’anniversaire le 4 septembre, son compagnon le chanteur Michel Chatillon et sa sœur Lise qui, régulièrement, passe quelques semaines de vacances chez Muriel.

Durant des années, alors qu’elle avait son resto My Pîzza, Muriel était la reine de Sunny Isles. Tout le monde la connaissait et elle connaissait tout le monde. Chez elle, c’était le party tous les jours. Tous les vacanciers qui ont connu cette glorieuse période s’en rappellent.

Mais les temps ont changé. Sunny Isles n’a plus rien de canadien et Muriel a vendu son commerce. On est passés à une autre étape. Elle arrive d’un petit séjour à Las Vegas et, sans rien exagérer, nous a raconté que le mercure avait grimpé à 105 F. C’est pas mal chaud !

Le gag du vendredi
La maîtresse d’école raconte un conte célèbre pour initier ses élèves de six ans à la littérature classique. Au programme du jour, Les trois petits cochons.
Elle commence:
Il était une fois trois petits cochons qui voulaient construire leur maison. Le premier petit cochon avait décidé de bâtir une maison en paille.
Les enfants sont fascinés, et la maîtresse poursuit:
Se promenant sur la route, le premier petit cochon croise un brave paysan qui pousse une brouette. Dans cette brouette, il y a plusieurs bottes de paille. Le petit cochon n’hésite pas et lui demande s’il peut les acheter.
La maîtresse s’arrête et, question de vérifier si les enfants suivent bien, elle leur demande:
– D’après vous, que va répondre le paysan?
Le petit Benoît lève la main et dit:
– Moé j’pense qui va dire:  » Ah ben viarge, un cochon qui parle…  »

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Les chroniques de Pierre Luc
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride