Décès de Gui Govaert
C’est avec beaucoup de regrets qu’on a appris le décès de Gui Leopold Pierre Govaert. C’est son épouse des vingt dernières années, Anahid qui nous a fait part de la triste nouvelle. Gui est décédé le vendredi 18 août. Il s’est battu jusqu’au bout comme un » jet fighter pilot » et un memorial service aura lieu le mardi 5 septembre au Miami City Club vers 18 heures afin de permettre a ses nombreux amis de saluer sa mémoire et son exceptionnelle carrière.
Pour le Consul général honoraire de la Belgique à Miami, Gui Leopold Pierre Govaert, le mot impossible n’existait pas et le mot retraite ne figurait pas dans le dictionnaire. Pourtant, après une carrière fort chargée, il a tiré sa révérence du consulat de la Belgique au cours d’une cérémonie offerte en son honneur le 20 juillet 2002, par la nouvelle Consule, Pascale Van Cleemput au Diplomat Country Club, dans le cadre de la Fête Nationale des Belges.
Le parcours de cet homme est fascinant. Sa feuille de route est impressionnante. Pilote d’avions de combat dans les années 50, Gui Govaert suit un entraînement avec la US Air Force aux Etats-Unis et décide de vivre à Miami à la fin de son stage. Sa femme de l’époque étant américaine, il obtient sa citoyenneté et se lance en affaires par la suite. Il devient consultant, trustee pour les faillites au Palais de Justice, occupe des postes de direction, conseille les businessmen en puissance, étudie des tas de dossiers, investit au bon moment, s’occupe de développement immobilier devient directeur exécutif pour Miami Beach Tourist Development Authority, senior vice-président au marketing de United Banking Group devenu plus tard la Sun Bank, directeur fondateur de State Florida’s International Division, président de Avant Construction Inc., directeur de Alliance for Progress Program for Latin American, manager de différentes sociétés et siège sur différents comités. Il fonde sa propre compagnie Belgo et ne voit pas le temps passer.
De fil en aiguille, de contacts en lunchs d’affaires, d’un tremplin à un autre, d’un conseil à une transaction, d’une connaissance à un ami, de l’anglais au français, d’une volonté de fer à un grand désir de réussir, d’une incroyable capacité de travail à la réalisation d’un rêve, Gui Govaert devient Consul honoraire de la Belgique en 1969 et représente son pays natal depuis ce temps.
Monsieur Govaert est né en Belgique en 1931 mais depuis les années 50, il est Américain et fier de l’être. Il ne lui viendrait jamais à l’idée de retourner vivre en Belgique. Il s’est taillé une place au soleil et s’y sent divinement bien. En juillet 2002, nous avions fait un reportage sur cet homme, vous pouvez le relire. Guy Govaert tire sa révérence.
A son épouse et ses enfants, Planète Québec offre ses plus sincères condoléances. Nous gardons de lui, un excellent souvenir.
Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.
Pour figurer dans le Bottin, il faut:
Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage
Salut Bye à demain