Home Les gens C’est ma cousine – Une matante en or – Au Stardust Motel...

C’est ma cousine – Une matante en or – Au Stardust Motel – Du courrier de France

776
0
SHARE

C’est aujourd’hui l’anniversaire de notre Denys national, soit Denys Courage, le mari d’Yvonne directrice du marketing. Tous nos vœux !


Le hasard, ce merveilleux complice de nos vies, fait bien les choses. Il aura fallu La soirée gala des Francophiles Sans Frontières pour que je retrouve une cousine que j’avais perdue de vue il y a une bonne quarantaine d’années. La dernière fois qu’on s’est vu, on était deux filles gênées, c’était chez l’une de nos tantes aujourd’hui décédée.

L’été dernier, lors de la soirée du 14 juillet offerte par l’Alliance Française de Fort Lauderdale, on était assise à la même table…sans savoir qui on était l’une et l’autre. On s’était balbutié quelques formules de politesse, rien de plus.

Maintenant qu’on se connaît, on ne va pas se perdre de vue. Je vous présente donc ma cousine, Louise Sénécal-Perez de Boca Raton. Louise travaille pour la ville de Boca Raton.

Des belles retrouvailles…Faut croire que l’esprit de famille, c’était pas trop fort chez nous. Imaginez, on est voisine depuis des années et on se connaissait pas.

Une matante en or
Pascal Belhumeur est le jeune homme le plus heureux du monde. En vacances chez sa tante Sylvie Barrette, il s’est vu offrir pour ses 18 ans, une croisière de quatre jours sur le Carnival Fascination avec son copain Patrice Bastien.
Sylvie les accompagnait. En revenant, tout ce beau monde a continué le party à la soirée smoked meat chez Joe’s Kitchen,
restaurant de Jean-Pierre Lauzier et Céline Houle.

Un neveu chanceux qui a une matante en or. Sylvie est la sœur du comédien Michel Barrette.

Il loge au Stardust
C’est au Stardust Motel et Appartements situé sur la plage de Hollywood que logera notre ami Français Jacques Rolland durant quelques jours à compter de demain. Monsieur Rolland a choisi le Stardust justement à cause de sa proximité de la plage. Pauline et Vincent Carolla l’attendent.

Monsieur Rolland est ici par affaires. Durant son séjour, il doit rencontrer des gens qui l’aideront à fonder une entreprise en Floride. Il a donc pris rendez-vous avec Fernand Lamothe président de Power Group LLC et Me Marcelle Poirier, avocate canadienne francophone avantageusement connue en Floride.

Monsieur Rolland fabrique des présentoirs pour modèles réduits de voitures. Il est également un fidèle lecteur de notre magazine.

Du courrier de France
Chère Madame, Je suis avec intérêt depuis plus d’un mois et quotidiennement votre association Francophiles Sans Frontières et votre toile sur le web. Je suis envieux du succès francophone que vous obtenez dans cette partie des E.U. Je vous en félicite et sachez qu’en FRANCE et à Six-Fours-Les-Plages vous avez un admirateur assidu de vos effort. Bravo pour votre brillante réception au Hilton.

Sentiments les meilleurs Bruno PARNY

Merci monsieur le message est transmis à tous.

C’est votre chronique
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire. Ecrivez-nous, on parlera de vous.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.

Un must à votre agenda Showbiz

Salut Bye à demain