Home Les gens Brigitte s’implique dans le Téléthon Anahid dans les Keys Bruno à la...

Brigitte s’implique dans le Téléthon Anahid dans les Keys Bruno à la bouffe Johanne au téléphone

872
0
SHARE

Brigitte Leblanc s’implique dans le Téléthon
L’auteur-compositeur-interprète Brigitte Leblanc qui a passé tout son été dans son pays des Iles-de-la-Madeleine, a décidé de faire sa part pour le Téléthon de l’Espoir organisé par la FSF et qui aura lieu le 2 octobre à Hollywood, en organisant une soirée pour amasser des fonds.

Nous vous en donnerons des nouvelles. De plus, Brigitte va remettre 5$ au téléthon sur chaque album vendu.

Une fille vraiment généreuse qui est fort connue en Floride puisqu’elle passe tous ses hivers avec nous à présenter ses shows. Brigitte a le meilleur des deux mondes. La Floride en hiver, les Iles en été.

Le Téléthon de l’Espoir réfère aux victimes de Katrina en Louisiane et aura lieu le dimanche 2 octobre 2005 au Hollywood Beach Culture and Community Center, 1301 S. Ocean Drive, Hollywood Beach, FL 33019, de 11 heures à 19 heures.

Anahid dans les Keys
Juste avant que Rita ne se pointe le bout du nez, la copine Anahid Govaert et son mari Gui ont pris le chemin des Keys pour quelques jours de vacances. Régulièrement, le couple prend cette route pour se changer les idées et tous les deux sont toujours heureux de le faire. Ils logent au Chesepeake Resort et se permettent des petites folies.

Anahid s’occupe toujous de la présidence de L’Union des Français à l’Etranger, ce qui la tient fort occupée. Dimanche prochain, l’association a justement un brunch auquel assisteront une centaine de personnes. L’idée de ces brunchs est géniale. Chacun cuisine un plat et tout le monde se régale. C’est un potluck, une formule que tout le monde adore.

Bruno à la bouffe
Justement en parlant du téléthon, personne n’a été surpris quand Bruno Mercuri, vice-président de Francophiles Sans Frontières, a décidé de s’occuper de la bouffe la journée du 2 octobre. Italien d’origine, Bruno a vécu en France, puis au Québec et enfin installé en Floride depuis plus de 20 ans. Pâtissier de métier, Bruno est un chef hors pair, un homme qui connaît la bonne bouffe et les bons vins, qui adore recevoir et voir au bon déroulement d’une journée spéciale. C’est donc lui qui s’occupera du « catering ».

Personne n’a été surpris et tout le monde a été heureux…Bravo Bruno !

Johanne au téléphone
Une autre qui travaille énormément pour le Téléthon, c’est Johanne Giard celle qui est justement en charge des francophones au Hard Rock Café à Hollywood. Johanne a mis ses loisirs de côté pour faire des téléphones dans le but d’amasser des fonds et de voir à la bonne marche de la journée.

Ca n’y parait pas, mais tout coordonner et rejoindre tout le monde, c’est un travail monstre. Merci Johanne.

Elle invite tout le monde à se joindre à elle dimanche.

On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est pas défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email. Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Maxi Quiz Floride
    Un must à votre agenda Showbiz



    Francophiles Sans Frontières

    Cliquez

  • SHARE
    Previous articleComment faire un don ?
    Next articleCas vécu – Dans une prison de Miami…
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.