Accueil Les gens Au consulat canadien

Au consulat canadien

160
0
PARTAGER









Party d’adieu
Au gouvernement du Canada en Floride comme à toutes les ambassades du monde, un consul remplit son mandat et doit par la suite céder sa place à un successeur.

Cette année, c’est au tour d’Ernest Loignon, Martin Marry et Sophie Legendre de quitter le consulat à Miami. En juin dernier, Marcy Grossman Consule générale à Miami, donnait un petit party d’adieu en l’honneur de ses collègues de travail auquel plusieurs personnalités assistaient.

Pour sa part, Marcy Grossman a encore quelques années à faire. Elle a été nommée consul général du Canada à Miami en août 2005. En tant que nouveau consul général à Miami, Mme Grossman dirigera une équipe de professionnels énergiques dont les efforts viseront à mettre pleins feux sur tous les aspects des relations historiques et florissantes qui unissent le Canada et les États-Unis, dans tout l’État de la Floride, à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines. Outre la fourniture d’un soutien consulaire aux citoyens canadiens, le nouveau bureau développe et cultive les occasions d’affaires, tout en ajoutant profondeur et ampleur aux relations culturelles et universitaires dans toute la région.

Avec une impressionnante carrière dans la fonction publique étalée sur 15 ans et fondée sur les principes d’excellence, d’intégrité et de pensée novatrice sortant des sentiers battus, Mme Grossman acquiert des références prouvées en matière de gestion et de leadership, favorisant ainsi la progression de la politique gouvernementale, des affaires étrangères et du commerce international. Ses efforts aboutissent à des résultats concrets dans le domaine du développement économique, à d’importantes collaborations d’affaires avec des entreprises internationales, et à des relations interpersonnelles qui promeuvent les points de vue du Canada dans l’ensemble des États-Unis et dans le monde.

Née à Montréal, Mme Grossman est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton, en Ontario, obtenus avec les plus hautes mentions. Marcy et son époux, Michael Kofsky, ont deux fils, Matthew et Max.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Un must à votre agenda Showbiz
Le Bottin de la Floride
Planète Ayiti
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride







<

PARTAGER
Article précédentL’internet tend à supplanter les médias
Article suivantEn cette mi-août…
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.