Home Les gens Anahid en Italie

Anahid en Italie

0










Anahid avec Cocciente
L’année dernière à pareille date, la copine Anahid Govaert n’en menait pas large. Elle s’occupait énormément de son mari Gui, décédé en août dernier. Entre les traitements de chimio et la maison à voir, Anahid n’avait pas une minute à elle. Puis, le temps a passé. Après le départ de l’homme qu’elle avait aimé durant une vingtaine d’années, il lui restait à faire un deuil. Lequel n’a pas été plus facile pour elle que pour une autre. Il fallait accepter la mort, vider la maison de ce qui avait appartenu à l’autre, se reprendre en main et tourner la page. C’est rarement terminé mais la douleur finit par s’estomper. Cinq longues années à veiller sur un mari atteint d’un cancer, ça ne s’efface pas facilement. Quelque huit mois plus tard, elle pouvait enfin faire des projets.

Au cours de l’hiver, Anahid s’est occupée de l’association francophone qu’elle a mise sur pied en Floride. Le fait de voir les amis et d’échanger autour de bonnes bouffes l’a grandement aidée. Et voilà qu’elle nous annonce qu’elle part pour l’Europe d’ici quelques jours. Avec des amis, elle assistera au Sicilian Film Festival en mai pour ensutie se rendre à Verone invitée par nul autre que son ami Richard Cocciante pour la première de son opéra  » Juliette et Romeo  » dans les arènes pendant 4 jours. C’est deja un succès monstre puisque 50.000 billets auraient été vendus . En août, retour en France. Anahid veut retourner à Paris et bien sûr, dans le Sud de la France où elle a grandi.

Entre tout ça, elle aura visité sa belle-famille à Atlanta en Georgie.

Anahid qui est agent immobilier continuera de travailler au retour de ses péripities en Europe. Elle veut s’accorder quelques semaines de vacances, histoire de vraiment tourner la page et regarder vers l’avenir. On fait tous plusieurs deuils dans sa vie : deuil d’un travail, d’une ville, d’un ami, d’un animeau domestique, mais le deuil d’un être cher, n’est jamais une période facile à traverser. Ca fait mal et on ne comprend toujours pas, mais le temps, ce vieil ami de tous arrange toujours les choses.

Anahid est sur la bonne voie. Ca fait plaisir de la voir ainsi !

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride








  • Previous article Péage sur la I-95 Les meilleurs burgers Far West à Miami Construction à Davie Le Top Ten des noms
    Next article Mariage Vegas Style
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.