Accueil Les gens A Fort Myers

A Fort Myers

364
0
PARTAGER

 






 Fort Myers
fort myers beach Si vous visitez la Côte Ouest prochainement, il vous faut absolument passer par Fort Myers. C’est un endroit très joli et surtout très culturel. C’est là que des géants du 20e sìècle, soit Henri Ford et Thomas Edison avaient leur résidence d’hiver. Ford et Edison étaient même voisins.

Fort Myers est situé sur la large Caloosahatchee river. Dans cette petite ville au charme tropical, Thomas Edison établit en 1886 son laboratoire d’hiver, dans lequel il expérimenta la lampe à incandescence, et fit construire sa maison.

Entre 1886 et 1930, il fit venir des arbres du monde entier dans un but scientifique. Ces derniers seront replantées en priorité après les ouragans de 2004. Ainsi, ce lieu redeviendra un des plus beaux jardins botaniques de la région. Il entoure les demeures et les ateliers d’Henri Ford et du grand inventeur. Ils se donnaient rendez-vous chaque hiver pour profiter du climat plus clément que celui du nord des Etats-Unis, afin de poursuivre en commun leurs expériences scientifiques.

Sur le littoral, à l’embouchure de la Caloosahatchee river, l’île de Sanibel aux magnifiques plages de sable blanc est connue pour sa grande variété de coquillages. Une foire aux coquillages s’y tient en mars.

Située sur la rivière Caloosahatchee, Fort Myers constitue le coeur du sud-ouest de la Floride. Un paradis avec une ambiance paisible du sud, en harmonie avec la nature, il est bordé de plages blanches de coquillages, de réserves naturelles propre aux îles tropicales et d’eaux

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Salut Bye à demain

Pour me joindre



PARTAGER
Article précédentHommage à René Angellil en Floride !
Article suivantTaste of the Beach
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.