Home Le Saviez vous? 19 Mars 1870 <li>Le rendez-vous dominical des fins danseurs

19 Mars 1870
  • Le rendez-vous dominical des fins danseurs
  • 0




    19 Mars:
    1870.- Election de Nissage Saget par les deux chambres réunies en Assemblée Nationale.
    Il completa son terme de quatre ans et refusa, malgré les insistences des sénateurs de prolonger son mandat.

    1902. Vague d’arrestations à Port-au-Prince.
    Sous prétexte d’un complot contre la vie du président Tiresias Sam, son gouvernement déclencha une vague d’arrestations. Les Consulats se remplissent de personnalités politiques qui seront embarqués le 9 Avril.

    20 Mars:
    1796. Arrestation du gouverneur Lavaud par des mulâtres du Sud.
    Commandant en-chel de l’armée coloniale établie à Saint-Domingue et gouverneur provisoire de la dite colonie, Lavaud combattait les Anglais et les Espagnols sur plusieurs fronts. Il leur tenait et arrivait même à conserver la colonie grâce au soutien de Toussaint Louverture et de son armée indigène.
    André Rigaud, Villate et consorts, n’approuvant nullement la relation du gouverneur provisoire avec Toussaint, décidèrent alors d’enlever Lavaud et de le déporter. Ce dernier fut toutefois libéré peu de temps après, mais cette arrestation envenima les relations de Toussaint avec Rigaud.

    1812.Borgella fit sa soumission à Pétion
    Elu pour remplacer Rigaud à la tête du Conseil du Sud, Borgella fit la paix avec Pétion, mettant ainsi fin à la scission du Sud et de l’Ouest.

    1986. Démission de Gérard Gourgue du CNG
    Perçu comme le seul membre crédible du CNG formé hâtivement par Jean-Claude Duvalier avant son départ (7 février 1986), Gourgue voulut, par cette démission, protester contre le manque d’engagement démocratique du Conseil. Par la suite, la clameur publique obligea trois membres (les colonels Max Vallès et Prosper Avril et le sieur Alix Cinéas) à se retirer, ce qui conduisit à la formation d’une nouvelle junte de seulement trois membres.

    21 Mars:
    1841. Entrée triomphale de l’armée révolutionnaire des Praslin à Port-au-Prince.

    1986. Retour de Daniel Fignolé
    L’ancien président et l’homme fort du MOP débarque en Haiti. ‘L’homme n’est plus que la marque du temps, c’est à dire, ce qui reste d’une légende inoubliable’.

    Paradise Antillaise
    Le rendez-vous dominical des fins danseurs.

    Les ‘Soirées antillaises’ n’ont jamais été autant à la mode, on parle de ça très souvent dans la Communauté haïtienne. Le Floridien a récemment déniché pour vous une des meilleures adresses pour aller passer un bon moment les dimanches soirs entre amis ou en famille.

    Depuis environ trois mois, un nouveau programme hebdomadaire consacré à la danse attire un public de plus en plus croissant dans le comté de Broward. Déroulé tous les dimanches soirs au club Coco Locos – situé à l’intérieur de Ramada Hotel (2275 West State Road 84 – Marina Mile Road, Exit 25), – ‘Paradise Antillais’ est le rendez-vous dominical de choix par excellence des fins danseurs en quête de soirée festive.

    Les deux responsables, Gouss et DJ 5 Etoiles, qui bossent sur la ‘station de radio Hit FM 101.9’ sont très enthousiasmés par leur projet. Un programme vu comme du neuf à Broward County et conçu pour le bonheur des uns et des autres: chaque dimanche soir c’est une vraie fiesta au luxueux COCO LOCOS

    Lire la suite : LE FLORIDIEN