Home Le Saviez-vous? L’Équipe Richard’s prend au sérieux l’actuelle pandémie

L’Équipe Richard’s prend au sérieux l’actuelle pandémie

236
0
SHARE

Bonjour à tous nos amis snowbirds, québécois, canadiens, nous espérons que tout se déroule bien au Québec, en sécurité durant cette période d’adaptation ou de transition.

L’Équipe Richard’s prend au sérieux l’actuelle pandémie de la Covid-19 et entend prendre encore plus de précautions que ce qu’exigent;
-notre localité;
-notre industrie;
-les comparables dans notre marché;
-nos compagnies d’assurances;
-les agences de voyage avec qui nous travaillons.
La raison est simple. Peu importe ce qu’est notre position personnelle* au sujet de la pandémie, l’âge de notre clientèle de canadiens et la fidélité qu’elle a envers notre entreprise (en affaire depuis 30 ans déjà) font que rien ne sera négligé cet hiver pour vous accueillir. Aucun canadien ne sera admis chez nous avant le 15 octobre prochain, et ce même s’il est question d’ouvrir les frontières le 21 sept.

Toutefois, nous insistons souvent pour dire que nous voulons rester dans notre marché. Cela sous-entend que nous voulons garder nos prix BAS, car nous sommes (depuis toujours) très conscients que ce que veulent les Québécois, c’est de fuir le froid et la neige le plus longtemps possible en hiver. Et pour que les séjours aient une durée raisonnable, et que cela justifie de venir en auto, les tarifs se doivent d’être les plus compétitifs possibles.

Richard a toujours travaillé de façon à contrôler les coûts, sans toutefois pouvoir exercer descontrôles sur les taxes municipales, les assurances, etc….

Assurances santé
Nous sommes en contact avec plusieurs intervenants liés au tourisme en Floride, et plus spécifiquement ceux en lien direct avec la communauté francophone canadienne qui vient en Floride et/ou y possède un actif. La préoccupation de tous, ce sont les assurances santé. La question demeure toujours « est-ce que la Covid-19 sera ou non couverte ?». Ce qui apert de surveiller, dans vos compagnies d’assurance (ou leurs compétiteurs), c’est « l’Alerte Niveau III ». Cela signifie qu’une alerte est déclenchée par le pays où nous voyageons, c’est ça le niveau III. La majorité des compagnies couvrent pour la Covid, mais pas au niveau III (une alerte du pays). On remarque présentement une certaine compétition entre les compagnies, et cette compétition devient saine, et les compagnies qui veulent se distinguer, couvrent l’Alerte niveau III… C’est le cas actuellement de La Croix Bleue, alors que Manuvie par exemple couvrirait jusqu’au niveau II. Nous sommes d’avis que les compagnies d’assurances ne voudront pas se priver des revenus de 1,2 million de snowbirds. Elles vont s’adapter en fonction de leur compétition. Nous vous tiendrons informés ces prochains mois de l’évolution de cet important élément de vos vacances d’hiver. Comptez sur nous !

Le meilleur site pour rester informés est Destinationsoleil.info qui compte env. 300,000 visiteurs unique par mois adeptes/passionnés de la Floride et tout ce que cet état du sud offre aux Québécois.

FRONTIÈRES
Dès que l’annonce sera effectuée par les gouvernements – quand à la réouverture des frontières – nous vous contacterons via notre page FB Richard’s Motel Family of Lodgings, et nous nous ferons un immense plaisir de recommencer à prendre les réservations pour des séjours APRÈS le 15 octobre, pas avant. Lise-Marie, attitrée aux réservations de Québécois depuis près d’une vingtaine d’année maintenant, est disponible en tout temps cet été pour échanger avec vous au sujet de vos besoins, vos inquiétudes, votre position ou simplement pour jaser et rester en contact. Elle est présente du lundi au jeudi de 8h à 16h au 1-800-742-4431 …
Ne vous inquiétez pas, nos affaires se portent bien, les 30 ans d’expérience ont servis à contrôler et poursuivre nos opérations dans le respect des contraintes imposées par les gouvernements, avec lesquels nous travaillons étroitement. D’ailleurs, notre établissement est recommandé par la santé publique pour les premiers répondants ainsi que le personnel du système de santé, et ce depuis le début de la pandémie.

Nous prendrons les actions nécessaires pour bien s’occuper de nos fidèles clients pour l’hiver qui s’en vient, et qui saura, nous le croyons sincèrement, mettre un baume sur cette année 2020 pas facile pour tous.

Nous invitons tous nos parents et amis à la prudence, protégez les vôtres et surtout les êtres chers plus susceptibles que vous et nous. Il y a de beaux jours à venir… même que le plus beau reste à venir…. Signification du proverbe « Après la pluie vient le beau temps »: Le temps n’est pas toujours le même, ce qui a conduit à cette comparaison.

Aux évènements tristes succèdent généralement des évènements joyeux. Une épreuve difficile ne se prolonge pas sans fin. « Après la pluie vient toujours le beau temps. À nous de faire que la pluie ne soit pas une éternité. ».

« EAU » plaisir de vous revoir sous le chaud soleil de la Floride, pour traverser ces hivers québécois rigoureux, froids et enneigés dans la joie et le partage du bonheur, et ce en toute sécurité.

Membre du AAA/CAA et 15% d’escompte pour tous ceux qui réservent pour un séjour d’hiver avant le 31 octobre précédant aux adresses suivantes…


 

 

SHARE
Previous articleDentistry of Delray
Next articleImmobilier André Lauzier, P.A.
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]