Home Le Saviez-vous? La maison Ladurée déménage sa boutique de Miami Beach à Aventura

La maison Ladurée déménage sa boutique de Miami Beach à Aventura

85
0
SHARE

Les amoureux des macarons de la célèbre maison de pâtisserie française, fondée en 1862 par Louis Ernest Ladurée, vont devoir changer leurs habitudes. Implantée depuis 2014 sur Lincoln Road à Miami Beach, l’enseigne Ladurée déménage pour s’installer à Aventura, au nord de Miami. Une nouvelle boutique qui sera inaugurée avant fin septembre, soit plus de six mois après la date d’ouverture initialement prévue.

« Nous mûrissions ce projet depuis plus d’un an mais nous avons dû le garder au chaud encore quelques temps en raison de la crise sanitaire », explique Élisabeth Holder Raberin, co-présidente de Ladurée aux États-Unis. « Les travaux à répétition sur Lincoln Road ainsi que le changement de sens de circulation ont fortement impacté la fréquentation de notre établissement de Miami Beach, ce qui nous a incité à revoir notre copie », ajoute la Française qui développe depuis près de dix ans la marque outre-Atlantique.

Un choix stratégique et économique pour cette future enseigne dont l’ouverture était annoncée pour le printemps 2020. Plus grande que celle de Miami Beach, cette nouvelle boutique abritera un point de vente, un salon de thé ainsi qu’une terrasse pouvant accueillir une vingtaine de becs sucrés, le tout au coeur du centre commercial Aventura Mall. « C’est une galerie marchande connue et reconnue qui regorge d’une multitude de boutiques, dont des marques de luxe de renommée mondiale. Un lieu incontournable pour notre entreprise familiale », souligne Élisabeth Holder Raberin.

En parallèle de cette inauguration, la marque Ladurée procède actuellement à la réouverture progressive de ses huit autres boutiques sur le territoire américain (New York, Los Angeles et Washington DC). Une reprise des activités après plusieurs mois de pause forcée qui apporte son lot de préoccupations. « Est-ce que les habitudes de consommation vont changer ?, s’interroge la co-présidente de Ladurée aux États-Unis. Même si nous avons la chance d’avoir une marque solide avec des racines et des traditions vieilles de plus de 150 ans, nous ne savons pas de quoi demain sera fait ».

Pour espérer pouvoir retrouver un chiffre d’affaires d’avant Covid-19, la marque indique qu’elle devra continuer à s’adapter. Après avoir mis en place depuis quelques années un site d’e-commerce, la maison Ladurée souhaite à présent développer la vente à emporter via des plateformes de livraison. « Cela ne faisait pas partie de nos réflexes de vente car nous avions toujours privilégié une offre de restauration ainsi qu’une expérience client directement dans nos boutiques, précise Élisabeth Holder Raberin. Mais nous devons faire face à une situation inédite liée à la crise sanitaire, et si nos clients ne viennent plus à nous, nous allons devoir aller jusqu’à chez eux ».

La célèbre maison de pâtisserie française réfléchit par ailleurs à l’expansion de la marque aux États-Unis. Elle envisage notamment de créer un réseau de franchises Ladurée sur le territoire américain, « mais il est encore trop tôt pour en parler ».  Référence : French Morning

SHARE
Previous articleLes nouveautés du Bistro 1902
Next articleExpert-comptable aux Etats-Unis
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]