Home Le Saviez-vous? États-Unis : O.J. Simpson libéré de prison après neuf ans d’incarcération

États-Unis : O.J. Simpson libéré de prison après neuf ans d’incarcération

758
0
SHARE

Après avoir passé neuf ans derrière les barreaux pour vol, agression et enlèvement, une affaire datant de 2007, O. J. Simpson est sorti de prison dimanche.

L’ancienne star du football américain O.J. Simpson, condamné à 33 ans de prison pour vol à main armée, a recouvré la liberté dimanche après avoir obtenu sa libération conditionnelle.

Condamné pour vol et agression. L’ex-joueur des Buffalo Bills, aujourd’hui âgé de 70 ans, a passé neuf ans derrière les barreaux dans la prison de Lovelock, dans le Nevada. O.J. Simpson avait été condamné pour vol, agression et enlèvement pour une tentative de vol à main armée en septembre 2007 dans un hôtel de Las Vegas de ses propres souvenirs de sa carrière de joueur.

Associé au meurtre de son ex-femme et de son ami. Mais son nom reste lié au retentissant procès en 1995 qui avait captivé l’Amérique, et au-delà, et l’avait vu être acquitté du double meurtre en juin 1994 à Los Angeles de son ex-femme Nicole Brown et de l’ami de cette dernière. Il avait été arrêté après une poursuite en voiture de plusieurs heures, suivie en direct par des millions de téléspectateurs. Au terme d’un procès ultra-médiatisé retransmis pendant treize mois en direct à la télévision, son acquittement avait provoqué une vague d’indignation aux relents de racisme. L’ex-joueur est noir et les deux victimes étaient blanches.

Référence : Europe1.fr 
SHARE
Previous articleOld City Pub
Next articleFruit Cocktail
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]
Translate »