Les Québécois sont sûrement les gens les plus tolérants ou les plus imbéciles de la terre. Personne au monde n’accepterait ce qui se passe présentement chez nous.
Loin de moi l’idée de vouloir critiquer une décision judiciaire qui coûte des millions au trésor public ou encore une décision syndicale qui commence à nous faire souverainement suer, mais me semble que ça suffit.
La moitié des abonnés de Vidéotron sont privés de câble et d’Internet à cause du lock-out qui perdure depuis des mois et qui n’est pas prêt de se régler, les Hell’s qui vont nous coûter une fortune avec un nouveau procès, tout ça ne semble pas nous énerver.
Ces mêmes Hell’s qui ont le droit à l’aide juridique alors qu’ils ont tous largement les moyens de se payer un avocat commencent à nous taper sur les nerfs. Un nouveau procès va faire grimper la facture de plusieurs millions de dollars. Avons-nous vraiment les moyens de payer ça?
Le public rage, mais ne fait strictement rien. C’est l’été, il endure parce qu’au fond, il s’en fout. La belle saison dure si peu longtemps, il ne faut pas la gâcher. Sauf que, dans cinq semaines, on va chanter un air différent. Du soprano, on va passer au baryton. La froidure, la noirceur, l’automne vont s’installer et la tolérance va foutre le camp. On se connait bien entre nous.
Dans le cas des motards, on nous dit que ça va dans l’intérêt de la justice bravo! Quelle belle excuse insignifiante. Quel manque de civisme. Quelle horreur. Quel gag.
Mais, dans le lock-out de Vidéotron, une compagnie privée, on fait quoi? Qui va régler avant qu’un accident survienne? Qui va avoir le courage de mettre un stop à tout ça? Il ne se passe rien. C’est grave.
Les beaux jours terminés, le Québécois va se révolter. Il va se tanner de payer sans jamais rien avoir en retour. On est surtaxés à 52 %. On travaille tous cinq mois par année pour faire vivre les gouvernements, ont-ils vraiment le droit de dépenser notre argent à gogo comme ils le font sans même nous consulter?
La facture grimpe tous les jours. Il est temps qu’on tape du pied avant de se faire manger la laine sur le dos. Vite il faut changer les lois, ça presse.
Dans le cas de Vidéotron, je n’ai aucune solution, mais je sais que Louis Laberge qui était président de la FTQ n’aurait jamais accepté un tel comportement. Le sabotage, c’était pas sa tasse de thé. Il était droit et straight dans ses négociations. Il n’aurait jamais admis ce qui se passe. Il aurait sacré comme un charretier.
Dans le cas des Hell’s, si c’était de moi et du voisin, le procès serait vite réglé.
Ca va faire les niaiseries stie! Tannés de ramasser la facture. On ne veut plus jeter notre argent par les fenêtres alors que tant de gens ont de la misère à joindre les deux bouts. Faut arrêter de traiter les criminels ou leurs avocats comme des stars et voir où sont nos priorités.
Vrai qu’on fait tous du show business, mais faut pas charrier. Faut pas prendre le peuple pour des imbéciles. Il ne l’est pas et aux premiers signes d’automne, il va se révolter. Avec raison. Et si on ne le fait pas, c’est qu’on est vraiment une gang de caves.
Et on va encore attendre des mois pour avoir une chirurgie ou une salle d’urgence en région, des services gratuits ou un avocat de l’aide juridique pour divorcer?
Ben voyons! Wake Up. Ce qui est bon pour les motards est bon pour nous. Tant qu’à payer, payons pour ceux qui ont des problèmes, pas pour ceux qui ont fait de la merde à nos dépens.
Ca va faire le niaisage!