Home Le billet de Michèle Visite des cavernes

Visite des cavernes

0







Visite des cavernes
Imaginez que Mark Twain ait situé ses aventures favorites dans les régions sauvages de Floride, et appelé son héro le plus célèbre du nom d’un parc de l’état de Floride. Des cavernes aux îles désertes, ce « Fakahatchee » aurait vécu beaucoup d’aventures en Floride.

Les tours des cavernes, des formations de stalactites et de stalagmites – la Cathédrale, le Gâteau de noce, la Cascade de la caverne, l’Arbre de Noël – un endroit traditionnel pour la nage, le camping, le canoë, les pistes de la nature … Le Florida Caverns State Park à Marianna est le rêve du coureur des bois. Les salles et les tunnels des cavernes s’étendent sur près de 0,8 hectare. Tout comme Tom et Becky, les amis de Fakahatchee, vous pouvez explorer le résultat de la grande patience et persistance de la nature. Dans le parc et le fleuve Chipola, vous pouvez pêcher, faire de la marche ou simplement flâner.

Les neufs sources majeures du Ichetucknee Springs State Park restent à une température confortable de 23 degrés Celsius pendant toute l’année. Flotter sur une chambre à air en descendant les eaux claires et paresseuses constitue une aventure d’été sans pareille. Le parc limite le nombre de descentes à 750 par jour dans la partie supérieure du fleuve pendant la saison (les mois d’été), aussi plus tôt vous viendrez, plus vous aurez de chance d’être sélectionné. Des vendeurs juste à l’entrée du parc louent les chambres à air. Il y a une navette dans le parc pour vous ramener à votre point de départ, mais elle ne fonctionne pas hors saison.

Sur les rives du fleuve Suwannee, le Stephen Foster Folk Culture Center State Park offre le camping, le canoë et la marche le long de ce fleuve historique, ainsi qu’une culture folklorique vivante. Le parc, appelé du nom du compositeur de la chanson officielle de la Floride, « Old Folks at Home » [Les Vieux à la Maison] (mieux connue sous le nom de « Way Down Upon the Suwannee River » [En Bas Sur Le Fleuve Suwannee]), est l’hôte du Festival folklorique de la Floride, une célébration de trois jours de la musique, la danse, les histoires, l’artisanat et la nourriture uniques de la Floride, qui réunit chaque année quelques-uns des artistes de musique folklorique les plus connus du monde.

Pendant toute l’année, des artisans au travail montrent leurs techniques – fabrication des couvertures de lit, des paniers, des vitraux et de la poterie – avec des démonstrations et des classes.

A voir. C’est un must à votre agenda.

Source: Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Natbank vous invite ?
Next article Mall piétonnier Chute du huard Pain aux canneberges Palm Beach Hammerstein House
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.