Vacances au soleil
Avec un dollar canadien plus fort que jamais, la Floride devient une destination de choix pour tous les vacanciers. Surtout qu’avec les enfants, on peut facilement faire le trajet en auto et profiter de tous les rabais dans les motels. Presque partout, le prix des motels est plus bas de 40% durant l’été. Une offre non négligeable.
Vous arriverez donc bientôt et vous serez les premiers sur la plage à vous faire dorer toute la journée. Attention ! Autant il est très agréable de prendre du soleil, autant le soleil peut être meurtrier. Ne vous exposez pas trop longtemps et évitez le soleil du midi et les coups de soleil.Il est même recommandé de porter un teeshirt sur la plage les premiers jours pour éviter les brûlures qui gacheraient les vacances.
Une peau bronzée et un coup de soleil sont deux manifestations très différentes, mais qui témoignent toutes deux d’une blessure de la peau. Si votre peau est bronzée, c’est que les rayons ultraviolets ont teinté le pigment de votre peau, c’est-à-dire la mélanine. Cette teinte du pigment protège votre peau de la pénétration additionnelle des rayons ultraviolets, mais ce n’est pas suffisant. Elle indique aussi que la peau est déjà endommagée.
Vous n’avez pas besoin de brûler pour être bronzé, et vous n’avez pas à être bronzé pour être en santé. Voici quelques conseils pour éviter les effets néfastes des rayons UV :
Et bonnes vacances!
Pour connaître les plus belles plages: Le top des plages 2007
Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride