Home Le billet de Michèle Spring Break

Spring Break

0








Spring Break en Floride
C’est encore cette période de l’année où les étudiants débarquent à Miami Beach, Fort Lauderdale, Daytona Beach et Pensacola pour le traditionnel Spring Break. Un temps où les commerçants, restaurateurs et propriétaires de motels auraient le goût de fermer boutique pour quelques semaines. L’arrivée des étudiants est loin d’être agréable pour la plupart des gens civilisés. Des propriétaires de motels à Fort Lauderdale nous avaient même confié qu’ils perdaient de l’argent avec le spring break parce que la clientèle régulière fuyait l’endroit comme la peste chaque printemps.

Ils arrivent sur le party et repartent toujours sur le même party. Ça n’a pas dérougi durant dix jours. Beuveries, partys, cris, chants, danses et tous entassés à dix dans la même chambre. Tels des sauvages, ils s’emparent de la place et ne laissent personne leur dicter une ligne de conduite. Environ 60% d’entre eux arrivent à la fin de février pour une semaine. Quand ils repartent, il faut souvent nettoyer l’hôtel de fond en comble. Tapis brûlés et salis par les vomissures, tuiles de salle de bain cassées, meubles presqu’inutilisables tellement ils sont sales et tachés.

Le spring break, c’est le cauchemar de tous les commerçants et tous les policiers qui doivent travailler en surtemps pour suffire à la demande. Bagarres, bouteilles cassées, plages sales et bars pleins.

Ils sont tellement bruyants qu’on les compare à un ouragan de catégorie 4.

Comme quoi c’est partout pareil. L’université McGill de Montréal, l’une des meilleures au monde est pointée du doigt pour les orgies que font les étudiants à chaque party d’initiation. Les villes de la Floride subissent le même sort avec en plus, des établissements prêts à des rénovations majeures chaque mois d’avril dès que les plages se vident des enfants roi trop gâtés et mal élevés.

Si vous devez sortir au resto ces prochaines semaines, évitez le secteur des plages de Miami Beach ou Fort Lauderdale. Le service sera plus rapide et vous n’aurez pas à subir les désagréments d’une gang de saoulons.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
Votre horoscope




Previous article Brigitte Leblanc chante ses Iles !
Next article Croisière en Martinique !
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.