Home Le billet de Michèle Shérif et Police

Shérif et Police

1335
0
SHARE







Shérif et Police
En Floride comme partout ailleurs aux Etats-Unis, on voit tantôt la voiture du shérif et tantôt celle de la police du comté où on réside. On les voit, mais à peu près personne ne connaît vraiment la différence entre les deux. Elle est pourtant très simple.

En Floride, le shérif est un officier élu, responsable de la justice au niveau d’un comté. Chaque état se divise en comtés, lesquels comprennent un certain nombre de villes. Le shérif est en quelque sorte un ministre de la justice sur son territoire. Il est responsable des prisons du comté, des tribunaux civils, et des mesures à prendre pour faire appliquer les lois et règlements. Le bureau du shérif est également chargé d’assurer le service policier dans les villes qui ne possèdent pas de police municipale. Pour ce faire, il nomme des sherifs-adjoints qui jouent le rôle de policiers. Le shérif est élu tous les 4 ans en même temps que les juges et gouverneurs. La fonction est accessible autant pour les femmes que pour les hommes.

Dans de nombreuses zones rurales des États-Unis, en particulier dans le sud, le shérif a traditionnellement été considérée comme l’un des plus influents un comté donné le bureau-porteurs politique.

Les policiers travaillant pour une agence dirigée par un shérif sont généralement intitulé adjoint du shérif, shérif adjoint, de la police du shérif, ou un officier de shérif, et sont ainsi titrés parce qu’ils sont suppléés par le shérif et chargés d’exécuter toutes les tâches prescrites au shérif par la loi de cet État. Dans certains Etats, un shérif ne peut pas être un agent de la paix assermenté, mais simplement un fonctionnaire qui supervise le ministère et ses agents de la paix assermentés.

Dans certaines régions du pays, le bureau du shérif a aussi la responsabilité d’un médecin légiste de l’Office, et est chargé de récupérer les personnes décédées au sein de leur comté et d’assurer la réalisation des autopsies. L’officiel en charge des départements shérif est généralement intitulé shérif ou un shérif-coroner/médecin légiste, et les officiers qui remplissent cette fonction pour les ministères sont généralement intitulé shérif adjoint-coroner ou le coroner adjoint. Le second commandant du département du shérif est parfois appelé undersheriff ou chef adjoint, qui s’apparente à l’adjoint chef de la police municipale position d’un service de police. Dans certains comtés, soit dans les comtés ruraux, le undershérif est le gardien de la prison du comté.

Chaque État a son propre corps policier qui s’occupe de la gendarmerie sur les routes principales et des lois criminelles qui relèvent des États. Chaque comté a son service de police ou de shérif qui a juridiction sur le territoire du comté, généralement hors des villes d’importance. Chaque ville d’importance a son service de police dont la juridiction s’étend au territoire de la ville.

Les shérifs constituent donc les forces de l’ordres au niveau du comté. Tout comme les policiers, les shérifs sont armés.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle



SHARE
Previous articleFête de Giovanni !
Next articleTaylor’s Closet et les Diplomates ? P.1
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.