Accueil Le billet de Michèle Projet de 500 M$

Projet de 500 M$

251
0
PARTAGER






Projet ½ milliard
Parce qu’il est extrêmement coûteux, soit un demi-milliard à ce jour, on doute que l’idée se réalise à plus ou moins brève échéance. Sauf que, si ce projet de transport en commun présentement à l’étude dans le comté de Broward se réalisait dans quelques années, même avec une hausse des coûts, il deviendrait très rentable pour tout le comté. C’est un projet d’avenir lequel nécessite des études approfondies.

Il s’agit de construire une ligne de transport qui relierait les banlieues situées à l’ouest à celles situées à l’est de Fort Lauderdale et permettrait ainsi de transporter plus de trois millions d’utilisateurs annuellement. Ce projet remplacerait celui d’un système ferroviaire déjà présenté mais rejeté par la population à cause de son coût d’un milliard de dollars jugé beaucoup trop élevé.

Ce nouveau projet est un système d’autobus appelé Premium joint à des tramways qui constituerait, pour débuter, la flotte de transports en commun. Plus tard, on croit que le Broward County devra se munir d’un métro de surface semblable à celui de Miami. La population ne cesse d’augmenter, il faut trouver des bonnes solutions pour satisfaire tout le monde. La circulation ne cesse de s’amplifier aux alentours de Fort Lauderdale causant plusieurs désagréments.

La grande question est de savoir si le projet pourrait se terminer à temps et comment prévoir les dépassements de coûts. Les experts sont penchés sur leur table de travail et croient que le tout pourrait se réaliser pour la fin de 2015 alors que l’Etat espère un appui financier du gouvernement central. Selon l’étude, deux hypothèses sont sur la table et toutes deux prennent leur origine de Sawgrass Mills en empruntant un corridor vers l’est, le long de la 595. L’une des voies pointeraient le long de la State Road 7 en direction du Broward Boulevard de façon à atteindre le centre-ville de Fort Lauderdale, pour poursuivre ensuite vers l’aéroport et la station du Tri-Rail à Dania Beach. L’autre voie se dirigerait vers le sud jusqu’à Griffin road, pour ensuite pointer vers le centre-villee, l’aéroport et la station du Tri-Rail.

Les tramways circuleraient sur une seule ligne qui leur serait réservée entre la station du Tri-Rail.

Ca discute fort depuis quelques mois. Tous se croisent les doigts. Si le projet se réalise, tout le monde sera gagnant.

Source : Broward County

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires










PARTAGER
Article précédentConfiture tomates vertes Camillus House Nouvelle vocation Richard’s Motel
Article suivantLa Terrazza : 40.00$ OFF !
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.