Accueil Le billet de Michèle Preston Park

Preston Park

259
0
PARTAGER






Preston Park

Dès qu’on arrive à Preston Park ou Fruit & Spice Park, on passe par une pergola de bois recouverte de vignes et de fruits de la passion.

Assez inusité comme entrée!

Preston Park s’est donné une vocation. Celle de préserver la nature à son maximum en ayant à son actif, des arbres fruitiers, des vignes, des noisetiers, des fines herbes et des épices. Un parc de 8 hectares consacré uniquement aux beautés de la nature avec plus de 500 variétés d’arbres, de petits fruits, de fleurs.

Les experts diront que le meilleur temps pour visiter Preston Park est de mai à octobre mais tout ceux qui ont visité d’octobre à mai sont revenus enchantés de leur randonnée.

Il n’est pas défendu de goûter à tous les fruits qui sont tombés par terre, mais il est strictement défendu de les cueillir. Certains fruits sont poisons à moins d’être cuits ou rendus à maturité, et les écriteaux sont là pour nous le rappeler.

Le directeur du parc adore jaser avec les visiteurs et les entretenir sur les beautés de son parc. Pour faire partager sa passion, il a mis sur pied, des cours de botaniste où on apprend tout sur les fruits. De la fabrication d’un pot de confitures à l’entreposage des mangues ou des fruits plus rares, à la conservation des orchidées. En mars, on a droit au Festival des arts asiatiques tandis qu’en juillet, on retrouve la Tropical Agriculture Fiesta.

La boutique à cadeaux vend des livres sur l’art de faire des confitures, de jardiner, d’acheter les bons outils à jardinage. Le petit restaurant offre des rafraîchissements.

Le parc est en pleine restructuration. On veut ajouter de nouvelles plantes et le rendre davantage attrayant.

Preston Park mérite un petit détour à Homestead. C’est une très belle journée à passer.

Fruit & Spice Park
24801 S.W. 187th Avenue
Homestead, Florida 33031
305-247-5727

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.



PARTAGER
Article précédentBastille Day P.4
Article suivantLynn’s Beauty Hair
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.