Début février, Gérard Charpentier vice-président aux relations publiques et directeur de l’enseignement au Lycée Franco Américain recevait plusieurs personnalités pour une porte ouverte et une rencontre avec la direction, les professeurs et les élèves de l’école.
Soirée très réussie à laquelle assistaient quelques membres de Francophiles Sans Frontières dont Anahid Goavert vice-consul de la Belgique, Esther Forget de Aventura Hospital, les gens des médias comme Fleurette Beauchamp du Quoi Faire en Floride, et Michel Harvey rédacteur en chef du Soleil de la Floride, les représentants des gouvernements et associations, Lise Rémillard représentante au consulat du Canada à Miami, Jean Duquette directeur du Bureau du Québec à Miami, Jacqueline Bellamy présidente de L’alliance Française de Fort Lauderdale, Philippe Timon, directeur de l’Alliance Française de Miami, André Alvarez de Union des Français à l’Etranger, Gérard Acogny représentant du Sénégal et Michel Séguin président du Club Optimiste Can/Am.
Le Lycée Franco Américain, est une école internationale bilingue dont l’objectif est d’offrir un programme complet adapté au potentiel de chaque enfant. Tout en suivant le programme scolaire classique, l’enfant peut développer se propres talents et aptitudes et acquérir les connaissances nécessaires pour accéder aux études supérieures dans une société de plus en plus compétitive. Notre curriculum est basé sur la pratique de la méthode de Socrate: intitier l’enfant à la logique et à la déduction, et développer ses capacités d’apprentissage et de raisonnement.
Le Lycée Franco Américain est une école privée qui offre un enseignement en français, basé sur le programme officiel de l’Education Nationale, de la maternelle à la terminale. Offert par des professeurs hautement qualifiés et expérimentés, l’enseignement est renforcé en anglais de manière à ce que les élèves puissent réintégrer le programme américain sans difficulté. La scolarité est organisée en cycles pour lesquels sont définis des objectifs est des programmes de formation comportant une progression annuelle ainsi que des critères d’évaluation.
Pour assurer l’égalité et la réussite des élèves, l’enseignement est adapté à leur diversité par une continuité éducative au cours de chaque cycle et tout au long de la scolarité. Le programme académique est complété par un programme d’enrichissement personnalisé.
L’école est ouverte depuis quelques années et ne cesse de croître avec le temps.
Les enfants nous ont fait une petite démonstration de leur savoir-faire et la directrice de l’école Jacqueline Hoy a présenté tous ses professeurs.
La réunion s’est tenue en anglais et en français.
Pour informations : 954.987.2026