Accueil Le billet de Michèle Miami Beach

Miami Beach

448
0
PARTAGER


 





Miami Beach
miami hotels33Miami est située sur la côte Atlantique à l’extrémité sud de la Floride. Il y fait chaud tout au long de l’année et habituellement très chaud et humide pendant les mois d’été. La plupart des touristes préfèrent visiter Miami entre octobre et avril.

Des centaines de milliers d’immigrants hispaniques de Cuba, de Puerto Rico, d’Amérique Centrale et du Sud se sont établis à Miami. On parle l’espagnol presque partout dans la ville. Beaucoup de panneaux sont en anglais et en espagnol, en particulier près du district latin appelé localement « Little Havana ». Les Cubains s’établissaient initialement dans la partie autour de Calle Ocho street (Southwest Eighth street) il y a plus de 20 ans. Aujourd’hui cette zone multicolore accueille et héberge des immigrants en provenance de tous les pays d’Amérique Latine.

Miami et Miami Beach sont effectivement deux villes clairement différentes. Miami Beach, située sur la côte est presque exclusivement orientée vers le tourisme et est constituée principalement d’hôtels et d’appartements de vacances. Miami, situé à l’intérieur des terres est une ville cosmopolite avec un goût clairement latino-américain.

Le district Art Déco de Miami Beach occupe une surface compacte d’un mille carré (2.5 km2) grossièrement entre Lincoln road, Sixth Street, Ocean Drive et Alton Road. C’est une grande exposition de ce mouvement artistique du début du vingtième siècle et contient des douzaines d’immeubles de cette architecture caractéristique restaurés. Pour vous aider à trouver votre chemin, visitez le centre d’accueil de la Miami Design Preservation League au 1001 Ocean drive (305) 672-2014. Équipez-vous d’une cassette audio de la ligue pour une visite auto guidée du district historique de l’art déco. La partie South Beach, où le styliste Gianni Versace vivait et mourut est un des quartiers les plus branchés au monde.

Tant Miami que Miami Beach offrent d’excellents restaurants avec une sélection variée de cuisines. Les fruits de mer frais sont la spécialité locale. Joe’s Stone Crab Restaurant est un point de repère très populaire de Miami Beach particulièrement connu pour ses grandes portions et son excellente nourriture.

Il y a abondance de bonnes possibilités de faire des achats dans la région de Miami. Pour le shopping exclusif, allez à la Ball Harbor Mall. D’autres centres commerciaux sont Bayside Market Place, Coconut Grove, The Falls, Aventura Mall et Cocowalk.

Dans les environs de Little Havana il y a beaucoup de petits magasins avec des articles inhabituels et intéressants, mais il se pourrait que vous devriez parler l’espagnol pour faire de bonnes affaires.

Miami Beach, c’est vraiment la ville de rêves…

Showbiz
showbiz222Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



PARTAGER
Article précédentSentez vous à l’aise…
Article suivantInformatique
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.