Accueil Le billet de Michèle Lloyd Beach

Lloyd Beach

280
0
PARTAGER







Lloyd Beach
John U Lloyd Beach State Recreation Area est sans aucun doute, le plus beau parc d’état du sud de la Floride et il est situé à Dania Beach.

Dès qu’on passe le poste de garde, on sent qu’il ne s’agit pas d’un endroit quelconque. Une route superbe de 4 kilomètres bordée d’arbres, ponctuée de plusieurs accès à la plage. Lloyd Beach est situé entre l’Intracoastal et l’Atlantique si bien que, lorsqu’on est installé sur la plage, on peut voir le départ de magnifiques paquebots de croisière. De toute beauté !

Lloyd Beach, c’est un paradis tropical à la portée de tous, idéal pour les pique-niques, la baignade, la pêche, la bicyclette, la pétanque, le frisbee, les échecs et les cartes, faire du cerf-volant, du ski nautique, du pédalo, organiser des pique-niques, des mariages, des barbecues.

Le parc est immense, magnifique et majestueux. Les stationnements sont nombreux et chaque accès à la plage est protégé par des arbres et des ponts de bois. La plage est ombragée et les tables à pique-niques tout comme les barbecues sont nombreux. Il faut y aller tôt car les dimanches, à 10 heures, c’est déjà rempli. Il en coûte environ 5$ par voiture à la guérite. Le parc est ouvert du lever au coucher du soleil et patrouillé toute la journée, donc très sécuritaire.

On peut y louer une embarcation et, si on n’a pas apporté de lunch, il y a un casse-croûte. Des toilettes partout et des abreuvoirs pour tout le monde, un terrain de jeu pour les enfants et la plage est superbe.

John U. Lloyd est le plus important lieu de nidification pour les tortues de mer dans le comté de Broward. Plus de 10 000 œufs y sont pondus chaque année.

Pour s’y rendre: du US 1, on emprunte les ponts de Hollywood ou de Dania Beach Boulevard. On tourne à gauche vers le nord sur A1A et on file vers Lloyd Beach, c’est très bien mentionné, on ne peut pas le rater. Il existe une dizaine d’accès à la plage et chacune est bien mentionnée. Les terrains de stationnement ne sont pas directement sur la plage, il faut faire quelques pas à travers une belle verdure pour y arriver.

Apportez votre lunch, chaise, parasol, crème solaire et profitez bien de ce magnifique parc. Et croyez-moi sur écrit, il y a du beau monde là et ça flirte en masse. Lloyd, c’est la campagne en pleine ville et c’est tout juste à côté de chez-nous.

6503 N. Ocean Drive
Dania, Florida 33004
954-923-2833

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Commentaires



PARTAGER
Article précédentJungle Island Hutchison Island Party des Fêtes Baluchon de fromage Fin des journaux?
Article suivantOn fête New Year’s Eve
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.