Home Le billet de Michèle Let’s Talk About Love

Let’s Talk About Love

0

On le sait tous qu’à un moment donné, Bin Laden et ses amis vont encore cogner. C’est leur but, leur mission. On le sait, on nous le répète tous les jours depuis le 11 septembre.

Mais on en rajoute. On tartine longtemps et épais pour être bien certain que le monde entier nous comprend et s’abreuve de nos paroles.

La semaine dernière, le numéro 2 des USA, Dick Cheney et la conseillère de M. Bush pour la sécurité nationale, Condoleezza Rice, sont apparus sur plusieurs grandes chaînes de télévision pour souligner le très fort risque que de nouveaux attentats soient en préparation.

Les deux représentants de la Maison-Blanche ont entre autres confirmé que les services secrets américains avaient récemment intercepté des communications entre des agents d’Al-Qaïda, dont la teneur rappelle celles interceptées dans les mois précédant le 11 septembre.

Mme Rice a indiqué que les États-Unis étaient à un niveau d’alerte supérieur à celui du 11 septembre. De son côté, le vice-président Dick Cheney a indiqué qu’il était pratiquement certain que le réseau Al-Qaïda du milliardaire Oussama bin laden commettrait un nouvel attentat contre des cibles américaines.

Cela pourrait arriver demain ou la semaine prochaine a rajouté monsieur Cheney.

Rien pour ramener le moral des troupes. Rien pour attirer les touristes du monde entier, rien pour activer l’économie.

Rien pour nous rassurer…mais du maudit bon matériel pour les stations de télé qui ne manquent pas de nous répéter la nouvelle 50 fois par jour. En tant que journaliste, je vous dirai que c’est du gâteau, en tant qu’être humain, c’est de la merde.

C’est évident qu’après la bavure de la semaine dernière, où on a révélé que monsieur Bush était au courant des menaces du 11 septembre et qu’il ne les avait pas prises au sérieux, que le gouvernement s’empresse d’informer le peuple.

Mais c’est pas nécessaire de nous énerver. La menace n’est pas plus grave au mois de mai qu’elle ne l’était au mois d’avril, même si on a des informations privilégiées de certains délateurs payés à gros prix. Rien ne nous dit qu’ils ne sont pas une gang de menteurs. Si le passé est garant de l’avenir, il n’y a rien de moins sur.

C’est évident, qu’ils (les terroristes) vont revenir. Ils vont cogner, ils vont frapper, ils vont en tuer quelques uns. Mais où, quand ou comment? Dans quelle ville, dans quel pays, sur quel continent, quel océan, quel building, quel whatever?

Personne ne peut répondre à ça. Même pas Cheney, même pas Bush, même pas Chirac, même pas ma tireuse de cartes, mon astrologue ou ma voyante.

Personne. Pas mmême le plus smatte de la terre.

Alors pourquoi entretenir la psychose? Pour se donner bonne conscience? Pour démontrer que Pampam, il est toujours le vainqueur?

Pour se faire du capital politique parce qu’on n’a plus rien à dire? Pour passer ses frustrations et légiférer à son goût ou tout simplement pour énerver le monde?

C’est de la démagogie pure et simple.

Il est grandement temps de passer à autre chose avant de tous faire une « écoeurite » aigue.

Arrêtez les boys, vous jouez avec nos nerfs. Se faire répéter la même chose 50 fois par jour ne changera strictement rien aux intentions de Bin Laden.

C’mon boys, Let’s Talk About Love, c’est tellement plus romantique et même si ça fait aussi mal, ça se digère mieux.

Un must à votre agenda ShowbizEmail Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.