Accueil Le billet de Michèle Le blessé du Métropolis

Le blessé du Métropolis

271
0
PARTAGER



  • Emission Denis Chabot, Radio Canada : 20 sept 12
  • Emission Claude Poirier, LCN : 21 sept 12


    Cliquez sur l’image pour lire l’article du Journal de Montreal

  • Articles et videos de TVA Nouvelles
  • La Presse
  • Le curé salue la grandeur d’âme
  • Tagtelel.com
  • La victime aura droit à des funérailles civiques : 98.5FM
  • Le Devoir




    Bon courage Dave !
    Les messages de gentillesse continuent d’affluer sur Facebook et à Destination Soleil depuis qu’on a écrit que le technicien blessé par balle lors de la grande soirée pour célébrer la victoire de Pauline Marois au Métropolis de Montréal mardi dernier, était Dave Courage, le fils de Denys et Yvonne, personnalités très connues du monde francophone de la Floride. Cette tuerie qui a assombri le côté festif de la soirée a fait un mort (Denis Blanchette) et terriblement chamboulé la vie de Dave Courage, ce jeune homme de 27 ans que certains ont qualifié, avec son collègue Denis Blanchette, décédé au cours de la fusillade, d’héros national.

    Yvonne et Denys tiennent à remercier sincèrement tous ceux qui ont pris la peine d’offrir leurs vœux de prompt rétablissement à leur fils chéri à qui j’ai parlé hier jeudi. Il est souffrant, mais il va bien

    Contrairement à ce qu’ont laissé sous-entendre certains médias, Dave n’est pas d’origine haïtienne. Sa mère Yvonne Vigneau est originaire des Iles-de-la-Madeleine, tandis que son père, Courage est né en Guadeloupe et a grandi à Paris avant de s’établir à Montréal. Dave est né à l’hôpital Ste-Justine de Montréal.

    Quand Dave a eu 3 mois, sa famille décide de retourner vivre en Guadeloupe. Elle y restera quelques années. Quand Dave eut 7 ans, la famille met le cap sur Hollywood en Floride. Il y vivra jusqu’à l’âge de 20 ans où alors, il décide de déposer ses valises à Montréal pour y faire sa vie.

    A l’hiver 2006, Dave épousait Jennifer avec qui il aura un fils, Alex, aujourd’hui âgé de 6 ans. Dave a refait sa vie avec Marlene qui est enceinte de 7 mois.

    Suite à une opération, la convalescence risque d’être longue, mais à 27 ans, il s’en sortira bien. Surtout qu’il a l’appui de toute la population québécoise derrière lui.

    Allez Dave, courage on t’embrasse !

    Pour tout savoir sur le tireur et l’acte d’accusation, cliquez ici. Richard Bain. C’est un article complet de Cyberpresse ou encore Le Journal de Montréal.

    Showbiz
    Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

    Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

    Vos commentaires



  • PARTAGER
    Article précédentLincoln’s Market 50 Shades Garden Party Camillus House Jackson Memorial
    Article suivantLe Delano à vendre
    Michèle Sénécale
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.