Home Le billet de Michèle Le Billet de Michèle – On vend tout

Le Billet de Michèle – On vend tout

800
0
SHARE

Les oeuvres d’art et le mobilier du designer Gianni Versace seront mis aux enchères par la maison Sotheby’s Holdings Inc. en avril.

Les œuvres étaient dans la maison du célèbre designer située sur Ocean Drive à South Beach. C’est là que Versace est mort assassiné par Andrew Cunanan en juillet 1997.

La collection évaluée à 7 M$ inclut des œuvres d’art comme « la Mort de Cenchirias, le Fils de Neptune » par le peintre Sophie Rude et date 19e siècle. Cette pièce trônait dans la chambre à coucher de Versace.

Parmi le mobilier, des miroirs de syle rococo, une console d’or d’imitation de Charles X et des pièces conçues par Versace lui-même.

La collection sera exposée du 30 mars au 5 avril et les enchères auront lieu les 5, 6 et 7 avril.

En décembre 1999, la succession a vendu 25 tableaux signés Picasso que le designer avait dans ses différentes résidences situées à Miami Beach, New York, Milan et à Lake Como. Cette vente a rapporté la somme de 17,9 M$.

L’année dernière, le palais de South Beach s’est vendu quelque 30 M$.

Le palais de Versace attire des millions de curieux chaque année. Pour South Beach, c’est devenu une grosse attraction touristique.

Multimillionnaire, Versace était l’homme le plus simple du monde, sans gardes du corps, il allait chercher ses journaux à pied lui-même tous les matins. Flânant dans un café, se promenant, tout simplement.

C’est d’ailleurs suite à sa promenade quotidienne qu’il a été atteint de plusieurs balles sur les marches de sa somptueuse résidence le 15 juillet 1997.

Il adorait son palais et il adorait vivre à South Beach. Homosexuel notoire, il aimait son métier et s’entourait toujours de belles femmes.

Les plus grandes stars étaient ses amis. Il frayait avec le Jet Set depuis des années. Parmi ses intimes, Diana, Elton John, Cindy Crawford, Elle McPherson, Kate Moss, Madonna, Tom Cruise, O’Donnell, Naomi Campbell, Oprah Winfrey et plusieurs personnalités politiques.

Son immense fortune est partagée parmi les enfants de sa sœur Donatella Versace.

Après cette vente aux enchères, il ne restera presque plus rien de Versace sinon la marque qu’il aura laissée dans le monde de la mode et du design.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

SHARE
Previous articleBonne chance René – Dany à Nashville – À propos de Céline – Ridicule
Next articleLe Billet de Michèle – Pour travailler à Disney World…
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.