Home Le billet de Michèle Le Billet de Michèle – Accusé de meurtre à 13 ans –...

Le Billet de Michèle – Accusé de meurtre à 13 ans – Macho Man témoignera

2687
0
SHARE

Les shows de lutte professionnelle à la télévision vont sans doute nous sembler de la petite bière quand on suivra le procès d’un garçon de 13 ans accusé de meurtre au premier degré. Et les professionnels de la lutte risquent de faire tout un tabac, déjà qu’ils accusent Macho Man Hulk Hogan de vendu.

Les avocats de l’adolescent vont alléguer que leur client a fait un « acting out » après avoir regardé des émissions de lutte à la télévision.

Il aurait, selon eux, subi une très mauvaise influence en prétendant qu’à 12 ans, on ne fait pas toujours la différence entre le faux et le vrai. Il ne pouvait pas savoir, selon eux, que les lutteurs divertissent les gens. Dans la tête de l’enfant, la lutte c’est du sérieux où tous les coups bas sont permis, où tuer est un jeu.

Lionel Tate, qui avait 12 ans au moment du drame, est accusé du meurtre de Tiffany Eunick, 6 ans, la petite fille avec laquelle il jouait à Pembroke Park.

Subitement, sans raison, Tate a sauté sur Tiffany pour la torturer et la battre à mort pendant que sa mère dormait. Il est accusé de meurtre au premier degré. Sur le corps de Tiffany, pas un pouce de chair humaine saine. Que des lambeaux et une chair meurtrie.

Un drame absolument horrible.

Pour lui éviter la prison à vie, on blâme la société et le monde de la lutte. Les lutteurs professionnels n’entendent pas se laisser faire.

L’avocat de la défense, Jim Lewis, a fait le tour des talk shows télévisés pour défendre sa cause et mettre le public de son côté.

Il a même demandé à Macho Man, Hulk Hogan de se présenter en cour mercredi. Monsieur Hogan, qui joue toujours le rôle du gros méchant, devrait déclarer, dit-on, que la lutte à la télé est néfaste et peut avoir une mauvaise influence sur la jeunesse.

La World Wrestling Federation, la plus grosse organisation de shows de lutte télévisés, est sur les dents et se prépare pour une guerilla juridique.

Demain, ça risque de barder en cour. Toute l’industrie de la lutte va suivre le procès.
Peut-être bien qu’on va beurrer un peu moins épais durant les émissions…

Un must à votre agenda SHOWBIZ

SHARE
Previous articleLe Gens – Soirée Karaoké chez Muriel – Pique-nique Richelieu – Gros divorce
Next articleCéline et René avec les Bush…
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.