Accueil Le billet de Michèle L’avenir de l’état: Ciel bleu étoilé

L’avenir de l’état: Ciel bleu étoilé

207
0
PARTAGER







Ciel bleu étoilé
Si certains snobent encore la Floride, ils risquent de s’en repentir. D’ici 20ans, elle sera la destination touristique la plus importante au monde avec un achalandage de 80 millions de touristes chaque année. Exactement le double de cette année selon les statistiques.

De toute cette foule touristique, les deux tiers arriveront par avion ce qui signifie que les aéroports actuels ne fourniront pas à la demande et que tout le système des infra structures est à revoir. Les autoroutes seront plus achalandées, les routes secondaires ne seront plus carossables tellement il y aura du traffic. Selon les experts, il faut revoir à toutes les installations présentes pour être en mesure d’accueillir tout le monde, car déjà les 131 aéroports de la Floride fonctionnent à plein régime. Tout l’ensemble du système routier est à revoir : autoroutes, trains, transports en commun, routes secondaires, pistes pour l’agrandissement des aéroports, parkings. Grosso modo, les parcs de maisons préfabriquées situées près des grands aéroports comme le Fort Lauderdale-Hollywood Airport, disparaîtront sous peu. On utilisera l’espace pour agrandir l’aéroport, construire de nouvelles pistes, de nouveaux parkings.

Avec l’expansion, viennnent les problèmes d’environnement, de bruit, de pollution. Plus que jamais, La Floride dépend du transport aérien et 50% des touristes arrivent par avion tout comme le fret. Si la Floride ne se met pas au diapason dès maintenant, elle risque de souffrir dans quelques années et de se retrancher comme joueur majeur sur la scène économique, mais les différents plans d’expansion des aéroports suscitent l’opposition des environnementalistes et des résidents. Leurs plaintes retardent considérablement les plans d’expansion.

Avec l’expansion, viennent également les jobs, Le transport aérien donne des emplois à plus de 1 million de personnes ce qui représente un produit intérieur brut de près de 90 milliards par année.

C’est considérable.

Les comptes de taxes vont grimper à une vitesse folle. Rien n’arrive par hasard. Quelqu’un doit payer la note et la facture sera refilée aux contribuables de l’état.

Avec ses 80 millions de visiteurs annuels, l’immigration fera un grand bond. Plusieurs visiteurs se laisseront tenter et voudront élire domicile. Le marché de l’emploi sera très prospère et tout le monde fera des affaires d’or.

Si tout se passe comme prévu, l’avenir de la Floride est non seulement assuré, mais très encourageant. Sauf que la Floride qu’on a connue où tout était beau, bon, pas cher et divinement agréable est définitivement chose du passé. Ce sera encore beau, bon, divinement agréable, mais plus jamais bon marché. La nouvelle Floride coûtera de plus en plus cher. Elle sera dispendieuse autant pour les touristes que pour les résidents. Autrement dit, il sera impossible d’y vivre sans avoir un bon petit coussin ou une job payante. Selon les prévisions, ce sera l’étatdes bien nantis.

La Floride, un très petit état qu’on traverse en six heures, compte actuellement 17 millions d’habitants à longueur d’année. Avec la croissance économique avancée, dans vingt ans, la Floride pourra se targuer d’avoir 21 millions d’habitants sur son territoire. L’avenir est rose dans un beau ciel bleu étoilé. C’est à Miami que tout va se passer. Ne cherchez plus midi à quatorze heures, l’argent est là et pas ailleurs.

Source: Miami Herald.

Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride



PARTAGER
Article précédentMemorial Hospital Pembroke – Services aux Canadiens
Article suivant22 février 2007: – RBC Classique de Golf
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.