Tout sur les canaux et les plages
Le très beau site Visit Florida nous a fait parvenir un tas de petites anecdotes sur la Floride. Amusez-vous c’est intéressant.
Peu importe où vous allez en Floride, vous n’êtes jamais plus qu’à 60 milles de la plage.
Marque de commerce de la Floride, les plages de sable occupent 1 100 milles (1 770 km) des 1 800 milles (2 898 km) de côtes de l’État.
La Floride compte plus de 8 460 milles (13 620 km) de côtes subissant les effets des marées, soit en deuxième position dans cette catégorie, derrière l’Alaska.
Les plages de Floride font office de nids pour 80 % des tortues que l’on retrouve aux États-Unis.
En mai 2002, le St. Joseph Peninsula State Park de Port St. Joe dans le Nord-Ouest de la Floride a été sacré Plage No. 1 en Amérique par le Dr. Stephen Leatherman, un professeur de la Florida International University connu dans le monde sous le nom de « Dr. Plage ».
L’île de Sanibel est l’une des 10 meilleures plages du monde pour les coquillages, avec plus de 400 espèces.
La Floride abrite sept réserves sous-marines : Wreck of the Half Moon, Urca de Lima, San Pedro, The City of Hawkinsville, USS Massachusetts, SS Copenhagen et SS Tarpon.
La barrière de corail découverte à Key West est la troisième plus grande du monde, et la plus grande en Amérique du Nord.
La Floride compte près de 8 000 lacs d’une superficie de plus de 10 acres.
La Rivière Saint Johns du Nord-Est de la Floride est l’une des rares rivières au monde dont le courant suit sa route vers le Nord et non vers le Sud.
La source d’eau douce le plus profonde du monde est Wakulla Springs, près de Tallahassee.
La ville de Lakeland, à Polk County, a été nommée ainsi en raison des 19 lacs qui se trouvent à l’intérieur des limites de la ville.
On dénombre plus de 800 îlets au sud de la Floride, lesquels s’étendent sur plus de 180 milles! Key Largo est le plus étendu d’entre eux (30 milles de long sur un demi mille de large).
DeFuniak Springs abrite l’un des deux lacs circulaires naturels qui existent dans le monde, le Lake DeFuniak
Source : Visit Florida
Commentaires
Un must à votre agenda SHOWBIZ