Accueil Le billet de Michèle La super diète: Bien maigrir

La super diète: Bien maigrir

163
0
PARTAGER





La diète infaillible
C’est la rentrée, l’heure d’oublier les petits festins de l’été et de suivre sérieusement une diète. L’heure de surveiller sa tension artérielle et de manger sainement pour être en forme et bien dormir.
On a déniché un régime très facile à suivre en plus d’être efficace et de ne pas laisser une sensation de faim après la dernière bouchée. Il s’agit d’une bonne soupe aux légumes amaigrissante combinée à des repas faibles en gras. Il faut le suivre durant deux semaines, arrêter quelques jours et reprendre au besoin. La diète est efficace à condition de ne pas tricher ou interchanger les repas.

Il faut également faire 20 minutes d’exercice par jour. Gym, marche, natation ou sauts à la corde, lessive, planchers, danse, ce qui vous plaît, mais il faut absolument bouger.

Imprimez la feuille et suivez la diète à la lettre. Vous maigrirez bien sans problème.

Aliments défendus
pain, alcool, fritures, bière,vin, pâtes, sel, tartes et gâteaux

Boissons permises
eau, café, thé, jus de fruits, lait écrémé

Obligatoire
20 minutes d’exercice par jour

Recette de soupe

  • 2 gros oignons coupés en morceaux
  • 2 boites de tomates de 19 onces
  • 1 chou coupé en morceaux
  • 2 poivrons verts coupés en morceaux
  • 3 carottes coupées en rondelles
  • 3 branches de céleri coupé en morceaux (facultatif)
  • 1 enveloppe de soupe à l’oignon

    Mettre tous les ingrédients ensemble et couvrir d’eau. Faire bouillir durant 10 minutes et laissez mijoter par la suite jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Vous pouvez en manger à volonté, chaude ou froide, c’est bon. En fait, c’est la bonne vieille soupe au chou.

    Menus hebdomadaires

  • Jour 1 Fruits + soupe
    Ne mangez que des fruits à faible teneur calorique. Les bananes sont interdites.

  • Jour 2 Légumes + soupe
    Mangez autant de légumes frais que vous le désirez, qu’ils soient crus ou cuits à la vapeur. Privilégiez les légumes verts. Evitez les haricots blancs, les petits pois et le maïs. Pour le dîner, mangez une grosse pomme de terre avec du beurre. Pas de crème sûre.

  • Jour 3 Fruits et légumes verts + soupe
    Consommez la même chose que les 2 jours précédents, sans la pomme de terre. Si vous n’avez pas triché, les premiers résultats doivent arriver. (Minimum: 1 kg)

  • Jour 4 Bananes et lait écrémé + soupe
    Mangez jusqu’à 8 bananes, buvez beaucoup de lait écrémé et mangez de la soupe. Les bananes et le lait sont riches en glucides. En cette 4e journée, votre corps aura besoin de potassium, de glucides, de protéines et de calcium pour que soient réduites vos envies de sucre.

  • Jour 5 Bœuf et tomates + soupe
    Vous pouvez manger de 300 à 600 g de bœuf et environ 6 tomates (fraîches ou en boîtes). Essayez de boire beaucoup d’eau (de 6 à 8 verres minimum) pour éliminer l’acide urique de votre corps. Mangez de la soupe au moins une fois dans la journée.

  • Jour 6 Bœuf et légumes + soupe
    Vous pouvez manger à satiété de la viande (2 ou 3 steaks) et des légumes verts. Mangez de la soupe au moins une fois dans la journée.
    N.B.: Si vous le désirez, vous pouvez remplacer aujourd’hui le bœuf par du poisson grillé ou du poulet bouilli (ou rôti), mais sans la peau.

  • Jour 7 Riz brun, fruits non sucrés et légumes + soupe
    Mangez de bon cœur et à satiété. Mangez de la soupe au moins une fois dans la journée.

    Imprimez la diète et gardez sur la porte du frigo. Souriez, la vie est belle…Après tout, c’est juste une diète, pas la fin du monde… ;-)))

    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride





  • PARTAGER
    Article précédentBottin de la Floride Francopphone
    Article suivantL’American Dream
    Michèle Sénécale
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.