Home Le billet de Michèle La Super Diète

La Super Diète

0






La diète infaillible
Les partys terminés, la dinde digérée, les décorations rangées, c’est le temps de faire une diète pour retrouver la santé, la forme et le sourire. Cette diète est pour vous si vous n’avez aucun problème cardiaque. C’est une diète très facile à suivre de la célèbre clinique Mayo aux États-Unis.

Il s’agit d’une bonne soupe aux légumes, amaigrissante combinée à des repas faibles en gras. Il faut le suivre durant deux semaines, arrêter quelques jours et reprendre au besoin. La diète est efficace à condition de ne pas tricher ou interchanger les repas. On vous garantit que vous n’aurez pas faim et que vous perdrez du poids, soit une bonne dizaine de livres. Ne vous pesez pas tous les jours, ça pourrait vous décourager. Cette diète est préparée autant pour les hommes que pour les femmes.

Cette diète est efficace à condition de faire 30 minutes d’exercice par jour. Gym, marche, tennis, squash, hockey, natation, sauts à la corde, lessive, planchers, danse, bref, ce qui vous plaît, mais il faut absolument bouger.

Défendu
Pain, alcool, fritures, bière, vin, pâtes, sel, tartes et gâteaux, pâtisseries, boissons gazeuses, fromages.

Permis
Eau, café, thé, jus de fruit, lait écrémé, tisanes, jus de légume.

Obligatoire
30 minutes d’exercice par jour

Recette de soupe

  • 2 gros oignons coupés en morceaux
  • 2 boites de tomates de 19 onces
  • 1 chou coupé en morceaux
  • 2 poivrons verts coupés en morceaux
  • 3 carottes coupées en rondelles
  • 6 branches de céleri coupé en morceaux (facultatif)
  • 1 enveloppe de soupe à l’oignon

    Mettre tous les ingrédients ensemble et couvrir d’eau. Faire bouillir durant 10 minutes et laissez mijoter par la suite jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Vous pouvez en manger à volonté, chaude ou froide, c’est bon. En fait, c’est la bonne vieille soupe au chou.

    Menus hebdomadaires

  • Jour 1 – Fruits + soupe
    Ne mangez que des fruits à faible teneur calorique. Les bananes sont interdites.

  • Jour 2 – Légumes + soupe
    Mangez autant de légumes frais que vous le désirez, qu’ils soient crus ou cuits à la vapeur. Privilégiez les légumes verts. Evitez les haricots blancs, les petits pois et le maïs. Pour le dîner, mangez une grosse pomme de terre avec du beurre. Pas de crème sûre.

  • Jour 3 – Fruits et légumes verts + soupe
    Consommez la même chose que les 2 jours précédents, sans la pomme de terre. Si vous n’avez pas triché, les premiers résultats doivent arriver. (Minimum: 1 kg)

  • Jour 4 – Bananes et lait écrémé + soupe
    Mangez jusqu’à 8 bananes, buvez beaucoup de lait écrémé et mangez de la soupe. Les bananes et le lait sont riches en glucides. En cette 4e journée, votre corps aura besoin de potassium, de glucides, de protéines et de calcium pour que soient réduites vos envies de sucre.

  • Jour 5 – Bœuf et tomates + soupe
    Vous pouvez manger de 300 à 600 g de bœuf et environ 6 tomates (fraîches ou en boîtes). Essayez de boire beaucoup d’eau (de 6 à 8 verres minimum) pour éliminer l’acide urique de votre corps. Mangez de la soupe au moins une fois dans la journée.

  • Jour 6 – Bœuf et légumes + soupe
    Vous pouvez manger à satiété de la viande (2 ou 3 steaks) et des légumes verts. Mangez de la soupe au moins une fois dans la journée.
    N.B.: Si vous le désirez, vous pouvez remplacer aujourd’hui le bœuf par du poisson grillé ou du poulet bouilli (ou rôti), mais sans la peau.

  • Jour 7 – Riz brun, fruits non sucrés et légumes + soupe

    Cette diète BRÛLE LES GRAISSES RAPIDEMENT. Le secret est que vous allez brûler plus de calories que vous en absorberez.

    Parce que le système digestif de chacun est différent, cette diète va affecter chaque personne différemment. Après le jour 3, vous allez avoir plus d’énergie qu’au début du programme… Si vous n’avez pas triché. Après avoir suivi cette diète pendant quelques jours, les mouvements de vos intestins auront changé. Mangez une tasse de son ou de fibres pour corriger les inconvénients. Même si vous pouvez prendre du café noir pendant cette diète, vous avez peut-être remarqué que vous n’avez plus besoin de caféine après le troisième jour.

    La soupe peut-être consommée chaque fois que vous ressentez la faim. Mangez-en autant que vous voulez. Rappelez-vous, plus vous en mangez, plus vous allez perdre du poids. À la place du bœuf, vous pouvez manger du poulet rôti, bouilli ou grillé en autant que vous enleviez la peau. Si vous préférez, vous pouvez substituer le bœuf par du poisson rôti, mais seulement une fois par semaine. Vous avez besoin de la haute teneur en protéine du bœuf pour les autres jours. Aucune prescription médicale ne devrait vous affecter durant cette diète.

    Imprimez la diète et gardez sur la porte du frigo. Souriez, la vie est belle…Après tout, c’est juste une diète, pas la fin du monde… ;-)))

    Showbiz
    Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

    Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

    Vos commentaires
    L’horoscope de Gabrielle




  • Previous article Maxim Farago
    Next article House of Presidents André Lauzier Immo Copper Roofing Yellow Green Market Croque-Monsieur South Walton
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.