Accueil Le billet de Michèle La renaissance de Dania Beach

La renaissance de Dania Beach

380
0
PARTAGER






La renaissance de Dania Beach
Dans son plan de redressement pour se donner un downtown agréable et rentable, la ville de Dania Beach songe très sérieusement à acquérir le vieil hôtel Dania Beach Hotel situé angle Federal Highway et Dania Beach Blvd.

La construction de cet hôtel remonte aux années 30 et est classé historique. Avec quelques rénovations, il pourrai très bien s’incorporer aux plans de la ville. En fait, pour cette renaissance du downtown, Dania Beach veut se porter acquéreur de six édifices tous situés entre Federal Highway et le Jai-Alai. Un important projet de construction d’unités de condos est également sur la table depuis quelques années.

Il y a des années que Dania Beach veut redorer le blason de sa ville laquelle a énormément perdu au profit de sa voisine Hollywood qui ne cesse de se reconstruire et de se doter de multiples projets. Le maire de Dania Beach veut donc aller de l’avant avec tous les projets déjà en marche et accueillir d’autres investisseurs. En se dotant d’une ville plus moderne, le prix des maisons va grimper et les taxes serviront à investir dans d’autres projets.

Située entre Fort Lauderdale et Hollywood, la ville de Dania Beach offre à ses résidants et aux touristes 23 milles de plage de sable blanc, des quartiers résidentiels coquets, plusieurs motels, restaurants, supermarchés, marinas, quais de pêche, 300 milles d’accès à l’Intracoastal, parcs, boardwalk et magasins.

C’est sans doute la ville où la concentration des Canadiens, surtout des Québécois, est la plus forte en Floride.

Ville d’antiquaires par excellence, Dania Beach a conservé un petit cachet vieillot qui plaît énormément aux touristes. Dania est située dans le Broward County.

Dania abrite le John U. Lloyd State Park, Port Everglades, Graves Museum of Archeology, et est située à proximité de l’aéroport de Fort Lauderdale, du marché aux puces le Swap Shop, de Hollywood, Hallandale et à 30 minutes de Palm Beach.

Lloyd Park est situé au nord de la A1A à la limite de Dania. Véritable oasis de verdure et de fraîcheur, l’entrée au parc est de 5 $ par voiture pour une journée complète. On peut réserver des espaces pour des réceptions ou des pique-niques en téléphonant au 954-765-5920.

Autrefois vaste champ de tomates, Dania est devenue une coquette ville moderne avec des infrastructures bien en place. C’est là que les visiteurs apprécient le Jai Alai, les plages tranquilles, les petits restos, la petite vie de famille.

En 1998, on ouvre le World Fishing Center à Dania. Depuis, ça n’a guère arrêté.

Dania est fière de sa rue des antiquaires. Parmi eux, Allison Jaffe Antiques Furniture, Meissen, Lalique, Roseville, Hummels, Amy Bergman Antiques Perfume Bottles, Art Deco, Noveau, Victorian Antique Fancies – Nippon Porcelains, Pottery, Perfume Atomizers, Art Glass Antique Jewels by Paula – Antique Jewelry, Period Furniture and Lighting Daddy’s Inc.

De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses.
Un must à votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride




PARTAGER
Article précédentDécès de René Lacroix Zones scolaires Hulk a vendu Encore un requin Pompiers au vert À Miami Gardens
Article suivantServices aux Canadiens
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.