A quelques jours de Noël, Raymond Gélinas président de Natbank en Floride avait invité les médias à aller porter les cadeaux que la banque a ramassés durant deux semaines à l’uvre Kids in Distress.à Wilton Manor, tout près de Fort Lauderdale.
Profitant de l’occasion, nous avons demandé à visiter un pavillon pour voir les enfants.
Des petits bout de choux de quelques semaines ou quelques mois, abandonnés par leurs parents et souvent victimes de violence psychologique et physique.
Dur pour les nerfs ! Ca brasse des émotions ! Ca ne laisse personne indifférent.
Kids In Distress vient actuellement en aide à quelque 3000 enfants issus de différents milieux. Depuis huit ans, le nombre d’enfants abandonnés ne cesse de grossir. Les enfants habitent dans des pavillons complètement séparés les uns des autres mais réunis par des aires de jeux centraux. Chaque cottage possède une cuisine, des chambres a coucher, un salon, de sorte que les enfants ne sont pas trop dépaysés et peuvent retrouver une atmosphère familiale que certains ont à jamais perdue. C’est un village avec ses salles de cours, ses professeurs et ses nurses.
Ce que nous avons vu nous a frappés. La cuisinière brassait une soupe qui sentait divinement bon, les responsables donnaient le biberon aux bébés, d’autres changeaient les couches. Comme de véritables mamans !
Natbank amasse des fonds pour Kids In Distress depuis maintenant quatre ans. Cette année, avec dons et cadeaux, surtout des Québécois et des Canadiens qui fréquentent la banque, elle a réussi à arrondir le chiffre à 4000$. De quoi être très fiers. L’an prochain, il y aura beaucoup plus sous l’arbre de Noël. Les vacanciers sont très généreux et les responsables de Kids In Distress le reconnaissent.
Fondée en 1976, la fondation Kids In Distress est un organisme à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux enfants de 3 semaines à 12 ans, abusés physiquement, sexuellement et moralement, négligés et battus, ainsi qu’aux familles. La maison conseille, intervient, distribue des dons, trouve un foyer nourricier au besoin, dispense des soins et se tient à la disposition du public 24 heures par jour, sept jours par semaine. L’organisme recrute également des bénévoles. Les intéressés n’ont qu’à composer le (954) 390-7620 pour obtenir une entrevue et un test d’aptitudes.
Au nom de tous les enfants, un merci du fond du cur.